La LouiSimone Guirandou Gallery est la nouvelle galerie de Mme Simone Guirandou. Elle s’inscrit dans la continuité des 30 ans d’activités au service de la promotion des arts contemporain en Côte d’Ivoire et plus largement à l’international, entamée par Mme Guirandou en 1985 avec la création de l’une des premières galeries de Côte d’Ivoire : La Galerie Arts Pluriels.

Les cinq continents à la Galerie Arts Pluriels
En 2012, pour les 25 ans de la Galerie Arts Pluriels, Mme Guirandou nous a offert un livre intitulée Les cinq continents à la Galerie Arts Pluriels. Un ouvrage qui retrace son parcours de Galeriste.
On découvre avec stupeurs que de grands noms tels que Jacques Stenka, Augustin Kassi, Monné Bou, Tamsir Dia, Michel Kodjo, Youssouf Bath, Werewere Liking… ont été présentés au public lors d’expositions parrainées par des personnalités ivoiriennes telles que Henriette Dagri Diabaté alors Ministre de la Culture, le Gouverneur Guy Nairay, Directeur de Cabinet du Président Félix Houphouët Boigny ou encore la Première Dame, Madame Thérèse Houphouët-Boigny.
On réalise sa générosité et sa sensibilité à accueillir des artistes de tous les horizons et de tous les médiums, à faire de sa galerie un lieu de découverte, de réflexion, d’apprentissage pour les étudiants, initiés ou non initiés… à s’inscrire comme un espace d’échanges et de rencontres.
Une Galerie avantgardiste qui a su s’adapter à l’ère de son temps pour devenir en décembre 2015, la LouiSimone Guirandou Gallery. Un nom pour matérialisée un trait d’union entre deux histoires, deux parcours, deux vies, deux prénoms… Louis, celui de son défunt époux, et Simone, le sien, unis à travers le « S ». Un bel hommage pour un nouveau lieu qui combine simplicité, neutralité et naturel à l’image de Mme Guirandou.
Un espace moderne et éco-responsable qui accueille des artistes avec une vision moderne, dynamique et qui propose des concepts et collaborations artistiques originaux. On retrouve ainsi des artistes comme Ousmane Mbaye, Nu Barreto, Touré Méderic, Issa Diabaté, Hien Macline, Jean Servais Somian, Helene Bondurand, Loza Maléhombo, Charly d’Ameida… qui témoigne de la volonté de Mme Guirandou d’apporter toujours un regard neuf sur la scène contemporaine.

Ping : La LSGG présente N'Guessan Essoh et Yagor en exposition du 5 octobre au 17 novembre 2018 - ORIGINΛL - Arts & Culture
Ping : AKAA 2018 : Placer l‘Afrique au centre d’une nouvelle cartographie - ORIGINΛL - Arts & Culture
Ping : Matière Transparente : Du visible à l'invisible pour une prise de conscience collective - ORIGINΛL - Arts & Culture
Ping : Ablade Glover a choisi Abidjan pour célébrer sa 85 ème bougie - ORIGINΛL - Arts & Culture
Ping : La LouiSimone Guirandou Gallery participe pour la première fois à la FNB Johannesburg Art Fair
Ping : Abidjan : Etats d’âme de Dominique Zinkpè à la LouiSimone Guirandou Gallery - ORIGINΛL – Arts & Culture
Ping : ellipse art projects annonce la deuxième édition du Prix ellipse dédiée cette année aux artistes émergents résidant en Côte d'Ivoire - ORIGINΛL – Arts & Culture