La LouiSimone Guirandou Gallery participe pour la première fois à la FNB Johannesburg Art Fair

La LouiSimone Guirandou Gallery participe pour la première fois à la FNB Johannesburg Art Fair

Du 6 au 18 novembre 2020 se dérouler la FNB Johannesburg Art Fair. Cette 13ème édition uniquement en ligne voit la participation de la LouiSimone Guirandou Gallery.

Dimbeng, le ventre de la mer, 2019

FNB Art Joburg, un rendez vous d’art contemporain de premier plan en Afrique

Une édition 2020 exclusivement numérique

FNB Art Joburg est une foire d’art contemporain de premier plan en Afrique. Elle soutient et promeut l’art pour tout un continent. A cet effet, des galeries locales et internationales exposent les oeuvres de leurs artistes devant un large éventail de médias. Il faut cependant noter qu’une part belle est donnée aux galeries ayant un lien particulier avec l’Afrique. C’est également une foire qui permet de réunir dans un seul espace des collectionneurs, amateurs d’art, écrivains, artistes et autres représentants d’institutions d’art telles que la Tate ou le Centre Pompidou. Par ailleurs, il y a un programmes de débats et discussions inscrits au calendrier. 

Pour cette 13ème édition, le FNB Art Joburg sera exclusivement en ligne compte tenu des contraintes sanitaires liées à la pandémie de COVID -19. Ainsi, le salon numérique se déroule en ligne où vous pouvez apprécier les oeuvres notamment en réalité augmentée.  

Nù Barreto, Espanto, 2019

La LouiSimone Guirandou Gallery, seule galerie d’Afrique francophone présente

La LouiSimone Guirandou Gallery participe pour la première fois à la FNB Art Joburg. Elle y présente l’exposition « Racines » réunissant une sélection d’oeuvres de trois artistes africaines. Il s’agit en effet, de Dimbeng de la Côte d’Ivoire, Nù Barreto de Guinée Bissau et N’Doye Douts du Sénégal.

Leur présentation est une célébration de l’expression créative panafricaine. La sélection est diversifiée dans ses bases conceptuelles et thématiques, mais cohérente en tant que collection d’oeuvres. En effet, un accent est mis sur l’exploration des textures et couleurs dans la composition des oeuvres.

Il a par ailleurs lieu de noter que La LouiSimone Guirandou Gallery est la seule galerie d’Afrique francophone représentée. Une belle fenêtre pour promouvoir les artistes dans le monde anglophone.

N’Doye Douts, Amitié 2, 2020

Pour l’heure, vous pouvez venir découvrir jusqu’au 12 décembre 2020, l’exposition carte blanche à Ange Arthur.

Isabelle

Isabelle

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :