L’Interprète – le film à voir en salle dès le 3 aout 2016

Invitée pour la présentation à la Presse du Film L’Interprète par la créatrice et productrice Kadhy Touré et le réalisateur Olivier Kone. Cette production de Brown Angel Entertainment sera disponible dans vos cinémas à partir du 03 Août 2016. Mais avant de quoi s’agit -il ? 

13615372_1566824946947210_2032911263844875542_n

La présentation à la presse du film L’Interprète s’est tenue ce mardi 12 juillet 2016 à l’Institut Français. Sur la table de séance l’on pouvait compter, Olivier Koné le réalisateur ainsi que les personnages principaux à savoir Kadhy Touré, la Créatrice et productrice dans le rôle de Naturelle, Guy Kalou, Acteur de cinéma célèbre en Côte d’Ivoire et dans la sous région dans le rôle de David Rellys l’époux de Naturelle et Stéphane Zabawy, Acteur et Artiste chanteur ivoirien, dans le rôle de Michael Newman, un client de Naturelle.
Les acteurs secondaires étaient également présents dans la salle.

La rencontre a débuté par une présentation de la marque Infinix Mobile dont la nouvelle ambassadrice est Kadhy Touré. Nous avons pu découvrir l’étendue des produits offerts et apprendre en avant première la mise en vente, dans un avenir très proche, de leur premier téléphone de reconnaissance tactile via la plateforme Jumia.
A l’issue de cette présentation, le teaser du film nous a été présenté. Une série de questions /réponses a eu lieu entre les acteurs et les acteurs de la presse et blogueurs. Puis nous avons eu le plaisir de découvrir différentes scènes du film pendant 15 minutes comme une sorte de mise en bouche. L’audience s’est laissé aller à des fous rires incontrôlés, de grandes exclamations sur le rôle des acteurs en prenant parfois à parti les acteurs présents. Tout cela en dit long sur le premier ressenti de L’Interprète.

 

CE QU’IL FAUT RETENIR SUR CE FILM 

Durée : L’Interprète est un long métrage de 1h45 qui montre en quelque sorte que le pouvoir ne change jamais de maître.

Langue : Ce film est en Francais et Anglais (sous titré français)

Une Trilogie : L’Interprète est le premier film d’une trilogie. Nous devons donc nous attendre à avoir une deuxième puis une troisième partie qui verront l’apparition de nouveaux acteurs évoluant autour des acteurs principaux.

Une date : en salle à partir du 3 août 2016

Le Synopsis :
NATURELLE, Jeune mère, épouse et travailleuse acharnée est l’une des meilleures interprète du pays. Si dans son travail, elle excelle au point de glaner tous les lauriers, sa vie de couple frise la catastrophe tant la monotonie et les maladresses de son époux DAVID L’affecte. Quand elle se retrouve à faire l’interprète pour MICHAEL NEWMAN, un homme d’affaires américain très prospère, elle se découvre une nouvelle féminité et commence à entretenir une relation amoureuse avec lui. Tout semble aller pour le mieux, mais lorsque par un extraordinaire concours de circonstances elle demande a son amant d’assassiner son époux et que celui refuse tout s’écroule autour d’elle…

Commence alors une descente aux enfers

 

CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA CONFERENCE DE PRESSE 

A l’issue de la rencontre, je peux noter les points suivants à retenir :

Guy Kalou a insisté sur la nécessité de faire sortir les ivoiriens de chez eux pour aller dans les salles de Cinéma. Par ailleurs, il a appelé le public à soutenir l’institutrice de ce projet, Kadhy Touré en rappelant les difficultés rencontrées par les femmes pour se réaliser professionnellement et personnellement dans notre pays. En effet, les femmes doivent toujours prouver qu’elles font bien ce qu’elles entreprennent en tout cas plus que les hommes.

L’Interprète est un Film qui parle d’une réalité. Celle selon laquelle des femmes font souffrir leur mari et des hommes pensent qu’ils peuvent tout faire comme ils veulent pour le simple fait qu’ils ont l’argent ou le statut social. Bien que comme l’explique Olivier Koné, le réalisateur, le cinéma ne doit pas forcément transmettre un message, ce qu’il faut retenir c’est que nous avons différentes histoires de vie, d’individu, de personnes qui toucheront plus d’un(e) ivoirien(ne).
Ce film ayant la particularité d’être bilingue Français / Anglais avec des sous titre en français sur la partie anglaise est un film qui pourra porter le cinéma ivoirien au delà de nos frontières et j’espère qui lui permettra de rafler quelques prix lors de festivals. De plus, comme l’a si bien signifié la créatrice et productrice Kadhy Touré, en Côte d’Ivoire nous n’avons pas tant que ça d’acteurs de cinéma. Nous avons essentiellement des acteurs de séries d’où son idée de faire sortir des acteurs de leurs zones de conforts pour les propulser dans de nouveaux rôles. Et c’est le cas de Guy Kalou, homme viril qui se retrouve à jouer le rôle de l’homme fou amoureux qui accepte toutes les conditions de sa femme…
Enfin, il a été abordé un point sur le financement de ces initiatives cinématographiques. En effet, avec les faible financement, Kadhy Touré a pris le soin de rappeler que pour réaliser ce rêve il a fallu travailler beaucoup en vue d’obtenir des soutiens car comme elle le dit si bien : « Quand j’étais actrice tout le monde me connaissais et j’étais célèbre et connue mais je n’avais pas d’argent. En étant producteur, je peux espérer gagner de l’argent ». Et cela est vraie car il ne faut pas se le cacher, l’actrice évolue également vers une vie de femme avec un foyer, des enfants (c’est tout ce que on lui souhaite) et qu’à un moment il faut bien s’occuper de tout ce petit monde. Il est donc fort possible qu’à terme, elle quitte les écrans pour se retrouver de l’autre côté de la camera.
MON RESSENTI
En rencontrant tout ce petit monde, j’ai d’abord été frappée par la bonne ambiance et la solidarité qui régnaient entre les acteurs. On sent que chacun est à sa place et que chacun a eu le rôle qui lui correspond.
Le teaser qui nous a été présenté ainsi que la diffusion exclusive de 15 minutes du film m’ont permis de me réjouir de différentes choses que j’espère confirmer dès le 3 août en salle de Cinéma. Ce sont :
  • la qualité des bandes sons : en effet, les musiques sont à la fois modernes et traditionnelles, africaines et internationales et cela donne un autre cachet car un film sans bande sonore ou avec une mauvaise bande sonore ressemble souvent à un flop;
  • la qualité des visuels : les plans sont à première vue intéressants et donnent une certaine dynamique au film d’autant plus que la qualité des visuels est top. On demande donc à être satisfait sur l’ensemble du film.
  • les acteurs : Les trois personnages que j’attends particulièrement de découvrir sont Guy Kalou dans le rôle de David Rellys. L’idée de voir Guy Kalou avoir un rôle de petit mari, pot de colle qui ne prend aucune initiative est très intéressant. Nous aurons l’occasion de voir ses qualités d’acteur. Stéphane Zabawy dans le rôle de Michael Newman. Ce sera une découverte pour moi qui ne le connais que comme chanteur comme quoi chacun peut avoir plus d’une corde à son arc pour « S’EXPRIMER ». Enfin, Cissé El Hadj dans le rôle du chauffeur de Naturelle (jouée par Kadhy Touré) car je crois qu’il sera incontestablement la touche humour du film en tout bon « affairé » sans affaires qui se respecte.
Voici donc mon ressenti sur cette rencontre presse autour du film L’Interprète que je vous invite à aller visionner en salle dès le 3 aout 2016.
Pour tout savoir allez sur la page Facebook

1 réflexion sur “L’Interprète – le film à voir en salle dès le 3 aout 2016”

  1. Ping : African Cabaret, un spectacle de Prudence Maïdou – FMR

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading