J’ai découvert Natural Missa en janvier 2015 après avoir entendu sa chanson « jolie » sur Facebook. Depuis, il s’est passé du temps à voir son évolution et voir la progression de son travail. Je vous laisse découvrir ce Don Juan de la femme africaine avec cette hymne à la beauté africaine.
Natural Missa
Natural Missa de son vrai nom Missa N’Dri Antoine est un artiste autodidacte ivoirien qui allie l’humour à la musique. Après une formation en 2008 en comptabilité, il s’oriente tout naturellement vers les arts avec une formation en art dramatique (2010) et plus récemment en danse pratique en (2014). Son parcours artistique montre sa polyvalence à se fondre dans différents milieux artistiques.
Coté cinéma
En effet, coté cinéma, il a été l’acteur principal dans «Plagia», un long métrage réalisé par Honoré N’Zué en 2012 ; il a également joué dans la série «Brouteur.com» de Alain Guiku en 2014 et actuellement il est l’acteur principal dans «Génération Décalé» réalisée par Honoré Esso.
Coté musical
Coté musical, Natural Missa enchaine les concerts acoustique lors de divers événements tels que le MASA, les fêtes de Noël, de la Saint Valentin ou dans des espaces comme la Fabrique culturel. Il s’est mettre le public en haleine, se moquer de lui et le mettre en dérision car il utilise ses talents de comédiens pour échanger avec l’audience. Guitare à la main, il est tantôt moqueur, tantôt taquin et s’est faire passer des messages forts avec une pointe d’humour qui lui est très particulière. Ses textes sont évocateurs de son ressenti et de sa vision de la société ivoirienne actuelle. Il exprime son vécu, ses rêves et les maux de la société ivoirienne.
Mon coup de cœur
J’ai découvert Natural Missa à travers sa chanson « Jolie ». Vous y découvrirez une voie enjouée et un texte très imagé et évocateur de la beauté de la femme africaine. Cette chanson pour moi est un hommage aux femmes noires avec leurs belles formes et leurs rondeurs. C’est une façon de les magnifier et de rappeler qu’elles sont quelque peu au centre de la société africaine. Je vous laisse découvrir en musique.
Un avenir tourmenté mais optimiste
Natural Missa fait parti de cette génération d’artiste qui souhaite se faire connaître sur la scène ivoirienne et plus largement à l’international. En 2015, il se retrouvait malheureusement face à des contraintes de tailles : pas de producteur, pas d’espace pour faire des répétitions, pas d’opportunités pour faire valoir son talent. Une épreuve qui a été vécue comme un frein dans une industrie de la musique ivoirienne devenue quasi inexistante et minée par le désordre et la piraterie. Armée de patience, Natural Missa a continué à croire en ses rêves en composant toujours ses chansons et en amusant la galerie et je suis vraiment très heureuse de voir sa progression. Il est à encourager !
Je vous souhaite une bonne découverte !