Du 6 au 18 novembre 2020 se dérouler la FNB Johannesburg Art Fair. Cette 13ème édition uniquement en ligne voit la participation de la LouiSimone Guirandou Gallery.

FNB Art Joburg, un rendez vous d’art contemporain de premier plan en Afrique
Une édition 2020 exclusivement numérique
FNB Art Joburg est une foire d’art contemporain de premier plan en Afrique. Elle soutient et promeut l’art pour tout un continent. A cet effet, des galeries locales et internationales exposent les oeuvres de leurs artistes devant un large éventail de médias. Il faut cependant noter qu’une part belle est donnée aux galeries ayant un lien particulier avec l’Afrique. C’est également une foire qui permet de réunir dans un seul espace des collectionneurs, amateurs d’art, écrivains, artistes et autres représentants d’institutions d’art telles que la Tate ou le Centre Pompidou. Par ailleurs, il y a un programmes de débats et discussions inscrits au calendrier.
Pour cette 13ème édition, le FNB Art Joburg sera exclusivement en ligne compte tenu des contraintes sanitaires liées à la pandémie de COVID -19. Ainsi, le salon numérique se déroule en ligne où vous pouvez apprécier les oeuvres notamment en réalité augmentée.

La LouiSimone Guirandou Gallery, seule galerie d’Afrique francophone présente
La LouiSimone Guirandou Gallery participe pour la première fois à la FNB Art Joburg. Elle y présente l’exposition “Racines” réunissant une sélection d’oeuvres de trois artistes africaines. Il s’agit en effet, de Dimbeng de la Côte d’Ivoire, Nù Barreto de Guinée Bissau et N’Doye Douts du Sénégal.
Leur présentation est une célébration de l’expression créative panafricaine. La sélection est diversifiée dans ses bases conceptuelles et thématiques, mais cohérente en tant que collection d’oeuvres. En effet, un accent est mis sur l’exploration des textures et couleurs dans la composition des oeuvres.
Il a par ailleurs lieu de noter que La LouiSimone Guirandou Gallery est la seule galerie d’Afrique francophone représentée. Une belle fenêtre pour promouvoir les artistes dans le monde anglophone.

Pour l’heure, vous pouvez venir découvrir jusqu’au 12 décembre 2020, l’exposition carte blanche à Ange Arthur.