BIAKOUKLOU, siège multifonctions by MSK

Marie Stella Konian est une artiste plasticienne pluridisciplinaire ivoirienne très créative et productive. Elle exprime son art à travers différents médiums aussi bien par la peinture que la sculpture, la photographie, l’installation, le design, et bien d’autres choses que vous aurez le temps de découvrir… mais je vais m’intéresser aujourd’hui a un de ces récents projets. Il s’agit de BIAKOUKLOU un siège multifonctions fait sur mesure.

IMG_9996

BIAKOUKLOU

BIAKOUKLOU signifie siège rond en baoulé, une langue vernaculaire parlée par l’ethnie baoulé de Côte d’Ivoire. Ce projet est le résultat d’une rencontre entre la mère et la fille. En effet, la Maman de Marie Stella Konian, architecte de métier, est une grande artiste dans l’âme. Elles se sont donc retrouvées à nouveau dans un projet commun pour partager ensemble cette passion commune pour la création artistique à travers les sièges BIAKOUKLOU qui sont la manifestation de la douceur, de l’amour et de la joie qui peut exister entre une mère et sa fille.

Je trouve que ce siège est extrêmement bienvenu dans cette période de célébration de la fête des mères car au delà d’être le fruit d’une collaboration entre une mère et sa fille, c’est aussi et surtout un objet de rassemblement, d’échanges de partages. Je vous invite donc à découvrir BIAKOUKLOU.

Source : Facebook Marie Stella Konian
Source : Facebook Marie Stella Konian

Un échantillon est exposé au Bushman Café. Je l’ai testé et au delà d’être extrême confortable, le siège biakouklou est multifonction. Il a permet d’avoir deux (2) postures différentes en assise. En effet, il peut être une table basse ou servir de rangement. Enfin, les finitions sont impeccables. Cela ne m’étonne pas car Marie Stella Konian possède également une formation en ameublement et décoration d’intérieur et a déjà réalisé plusieurs meubles et objets dont un canapé en carton recyclé. Un projet qui m’avait époustouflé à l’époque à Paris en 2012. Elle a donc plus d’une corde à son arc pour redynamiser votre intérieur.

Je vous laisse donc aller, au Bushman Café, découvrir par vous même.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :