La matière première N°1 de l’Afrique est sa créativité. Tout le monde le sait, l’Afrique regorge d’une population jeune, dynamique, créative et surtout qui a soif d’espoir. C’est en vue de valoriser ce savoir faire et donner une autre visibilité au cinéma ouest africain que le Bushman Film Festival (BFF), le premier festival Ouest- africain de films réalisés avec des Smartphones se tiendra du 26 au 29 octobre 2017 au Bushman Café à Abidjan.
La créativité : matière première N°1 de l’Afrique
Le continent africain regorge de nombreux talents sous exploités qui font preuve de créativité pour mettre en œuvre des projets innovants. Dans le domaine du Cinéma nous ne sommes pas sans reste. Les jeunes avec leurs téléphones, micro réalisent des courts et longs métrages de qualité.
Le Bushman Film Festival, le premier festival Ouest- africain de films réalisés avec des Smartphones se positionne comme une opportunité de centraliser les forces vives du continent. Et cela promet car plus de 800 films ont déjà été soumis alors que le délai de participation est fixé au 10 octobre 2017.
Il ne reste plus que 8 jours pour envoyer sa candidature avant la tenue du Festival prévue du 26 au 29 octobre 2017.
A lire :
- BFF 2017 : tout savoir sur le premier festival Ouest- africain de films réalisés avec des Smartphones
- BFF 2017 : 10 raisons de postuler avec votre film au Festival

Quand on n’a pas de smartphone, on peut venir visiter ?
Bonjour Beatrice,
Vous pouvez venir même si vous n’avez pas de smartphone. Je partagerais sous peu les frais d’accès. Il y aura des projections de films sur les différents jours du festival ainsi que des soirées dansantes.
Je vous envoie les détails par mail. Très bonne journée.
Isabelle.
Ping : Bushman Film Festival BFF2017 : Smartphones & Cinéma - Originvl pour Mondoblog
Ping : En Côte d'Ivoire, le premier festival de films réalisés avec des smartphones - Originvl pour Mondoblog
Ping : Bushman Film Festival 2019 : Plus de 4000 films reçus - ORIGINΛL - Arts & Culture