Le « Pays des hommes intègres » est surtout celui des gens hospitaliers. Choisir de visiter le Burkina Faso, c’est fuir le tourisme de masse et aller à la rencontre d’un pays authentique, au patrimoine culturel riche et aux magnifiques paysages. Ouagadoudou, est la capitale du Burkina Faso mais aussi la plus grande ville. Fondée au 11ème siècle, l’ancienne Kumbemtinga ou « terres des princes » fut baptisée par les Mossi « Wogdgo » qui est devenu plus tard Ouagadougou. Découvrez donc 10 choses à faire à Ouagadougou.
T0P 10 des choses à faire à Ouagadougou
-
Le Musée National du Burkina Faso
Il vous donnera la possibilité de découvrir de belles collections de masques et des expositions contemporaines.
-
Le Village Artisanal de Ouagadougou
Il regroupe près de 500 artisans répartis dans 50 ateliers qui vous proposent des produits d’artisanats de très bonne qualité puisque les artisans présents font partie des meilleurs du Burkina Faso.
-
Le Grand Marché de Rood Woko
Il vous offre la possibilité de vous fondre dans masse populaire et de découvrir des produits typiquement locaux comme les encens, les pains de singe, du Faso Dan Fani…
-
Le Studio HamedOuattara
Il vous permettra de découvrir l’univers de Hamed Ouattara qui rend ses lettres de noblesse au fer en réalisant du mobilier design.
-
Le Village de Bronze
C’est une escale à faire absolument puisque le Burkina Faso est le pays maître dans le travail du Bronze. Ce petit détour est notamment intéressant pour en savoir plus sur l’origine des grandes familles de bronziers et sur la réalisation technique.
-
La Maison du Peuple ou Maison du Partie
C’est un lieu à absolument visiter pour les amoureux d’architecture. En effet, ils auront le loisir d’apprécier les qualités architecturale du bâtiment.
La Maison du Peuple ou la Maison du Parti – Ouagadougou – Burkina Faso -
Le Monument des Héros Nationaux devenu le Panthéon des martyrs de la révolution
Ce lieu est un endroit intéressant à visiter d’une part pour son architecture et d’autre part car il abrite le musée de l’histoire politique de la nation.
Le Monument des héros nationaux devenu le Panthéon des martyrs de la révolution – Ouagadougou – Burkina Faso -
La Place des Cinéastes
C’est un lieu à faire en vue de s’imprégner de l’histoire récente du Burkina Faso avec le Cinéma.
-
La Place de la Révolution devenue Place de la Nation
Cette place vous permettra de vous imprégner de l’histoire politique récente du Burkina Faso.
La Place de la Révolution devenue Place de la Nation – Ouagadougou – Burkina Faso -
Les Graffitis de El Marto
Arpenter les quartiers de Ouagadougou à la recherche des graffitis de El Marto est un bon moyen de se balader et d’aller à la rencontre des Ouagalais!
Ping : Bonne et Heureuse Année 2019 ! - ORIGINΛL - Arts & Culture