Du 26 juillet au 26 août, N’guessan Kra et Youssouf Bath présenteront l’exposition qui abordera la thématique “Diaspora et immigration” à la Galerie Houkami Guyzagn. Découvrons les grandes lignes de cette exposition qui réunie deux maîtres du Vohou Vohou.
Diaspora et immigration selon les maîtres du Vohou Vohou
Inviter la jeunesse à croire en son talent est l’objectif de cette exposition. En abordant la thématique Diaspora et immigration, les grands maîtres portent un regard critique sur la société et sur la place des jeunes africains dans la mondialisation. Ainsi, ils nous inviteront à travers une série de toiles à découvrir leurs expériences respectives à la fois communes et individuelles de l’immigration. Eux qui ont quitté leur douce Côte d’Ivoire pour les Beaux Arts de Paris en France, après avoir contribué à la création du Vohou Vohou dans les années 1985.
Véritables esprits créatifs, ils témoignent de ce que la créativité est source d’épanouissement et de développement personnel. C’est pourquoi, les toiles présentées seront pour certaines anciennes, pour d’autres plus récentes. Elles traduiront les mirages de l’immigration, les boat-people, ces navires de la mort… et plus largement le phénomène migratoire.
Cette exposition au delà de présenter la technique de ces deux grands maîtres, est un vibrant hommage à leurs oeuvres. Elle sera l’occasion de découvrir ou re-découvrir les techniques de Youssouf Bath et de Kra N’Guessan.
A vos agendas, ce jeudi 26 juillet, à partir de 18h à Houkami Guyzagn.
A lire :
Ping : Découvrez le Vohou Vohou, un courant artistique ivoirien -
Ping : A Abidjan, les maîtres du Vohou Vohou s'installent à la Galerie Houkami Guyzagn - ORIGINΛL - Arts & Culture
Ping : Paroles d’artistes : Rencontre avec Kra N'Guessan - ORIGINΛL - Arts & Culture