C’est Guy Roger Bako, un ami et passionné de Jazz, qui m’a parlé la première fois de l’association ABIJAZZ, qui est une association qui a pour objectif de faire la promotion du Jazz en Côte d’Ivoire et du Jazz «made in Côte d’Ivoire». Il m’a permis de rencontrer des membres actifs de l’association en m’invitant à la Soirée de Lancement du International Jazz Day qui s’est tenue au Free Jazz Space, un nouvel espace de promotion du Jazz qui se situe à la Riviera 2 Anono. Mais qu’est ce que ABIJAZZ ;

Un rêve comme leitmotiv
L’Association ABIJAZZ a vu le jour sur la base d’un rêve des membres fondateurs; celui de voir la Musique Jazz être une des plus populaires en Côte d’Ivoire.
L’idée étant de pouvoir voir :
- émerger des musiciens de Jazz qui vivent de leur art ;
- la Côte d’Ivoire être reconnue à l’internationale pour la force et la qualité de sa communauté Jazz ;
- des Artistes de Jazz « Made in Côte d’Ivoire » représenter le pays à de grandes rencontres mondiales ;
Ce rêve est, je pense, un rêve qui est particulièrement commun à l’ensemble des fans de musique Jazz en Côte d’Ivoire et il est à encourager.
N’hésitez donc pas à apporter votre contribution à cette équipe qui est constituée en autre de Armand Brice Tchikamen, Olivier Capo Chichi, Arsene Dally, Marie Helene Costa, Gérard Konan, Paul Marie Djedji, Samuel Coulibaly, Pr. Antoine Tako, Guy Roger Bako et d’autres inconnus qui apportent leur pierre à cet édifice.

Une vocation large
L’association ABIJAZZ a pour vocation de devenir la plateforme d’information, d’échanges et de partages entre tous les acteurs du monde du Jazz en Côte d’Ivoire. C’est ainsi qu’elle est très impliquée dans les activités de la communauté Jazz en Côte d’Ivoire par l’organisation ou la co-organisation de spectacles, soirées, concerts, sorties, lancement d’albums, festivals, concours…
Si vous souhaitez connaître les groupes de jazz et les artistes de jazz actifs de Côte d’Ivoire, les Clubs et les communautés de Jazz, les lieux où écouter du Jazz à Abidjan, les principaux événements, émissions radio et télévisées liés au Jazz… je vous invite à contacter l’Association ABIJAZZ où tout simplement à devenir membre de l’association, comme moi.
Les frais d’inscription annuel sont de 10 000 FCFA et vous aurez ainsi accès à un panel d’activités et d’informations qui vous permettrons de profiter de cette passion pour la Jazz.
Pour plus de détails : Facebook – Site Internet
Ping : International Jazz Day – 30 avril 2016
Suuuuuppeerr ! J’ai toujours aimé le jazz !
Merci !
Super soirée au « Sweet Garden »
Je ne vous connaissez pas …j’ai été ravi d’etre Avec vous .
Belle soirée
De passage à Babi .je vous félicite tous .
Promouvoir cette musiquequ’on Retrouve un partout sans y prêter attention surtout à nos jeunes ( coupé décalé , ndombolo ect)😂🙈merci beaucoup
Ping : Au nom du Jazz – Rencontre avec Guy Roger Bako - ORIGINΛL - Arts & Culture