Steloo, Mr Regular

Steloo est un Fashion DJ ghanéen qui s’est frayé un chemin entre la House Music, le Dubstep*1 et le Drum’n’Bass (DnB)*2. Il sera à Abidjan au Bushman Café, le samedi 19 mars 2016, dans le cadre de Electropique#4.

*1 le Dubstep est un genre de musique électronique qui émergea dans les années 90 dans le sud de Londres.
*2 le Drum’n’Bass est un genre de musique électronique apparu à Bristol (UK) dans les années 96-97.

IMG_7222

Steloo ou Mr Regular

Avec son style décalé, coloré et qui lui est très personnel, Steloo se positionne comme un personnage particulier et simple qui fait bougé les lignes de l’histoire africaine en mêlant la musique et la mode avec subtilité.

En effet, sa musique attire les foules car il a un style bien à lui associant des sélections modernes et des beats venant tout droit de la profondeur de la musique traditionnelle africaine. C’est donc au fil des années qu’il a pu parfaire son style et son talent car il est autodidacte.

Il a commencé il y a une dizaine d’année à s’intéresser à la musique électronique et bien qu’il n’avait pas d’outils, il continua ses recherches, rencontra différentes personnes qui lui ont permis d’enrichir son style et ses compositions. Il se décrit comme quelqu’un de simple. Et je vous le confirme, il est simple ! C’est « Mister Regular » !

Concernant le côté Fashion, Steloo par son style vestimentaire attire les foules. Tout le monde veut voir le « Fashion DJ from Accra ». Il est appelé par la BBC, Vogue Italie et bien d’autres. D’ailleurs, il travaille sur sa propre ligne de mode et participe par la même occasion à de nombreuses campagnes publicitaires et projets avec de nombreuses marques africaines notamment le nouveau Guinness Made of Black project que l’on peut voir partout dans Accra.

Pour ma part, son style vestimentaire me fait penser aux “Sapeurs congolais” qui ont crées le concept de la “sapologie”. Ils ont une façon particulièrement osée de s’habiller. Steloo, quant à lui, définit son style vestimentaire ainsi : « My life is my message ». C’est-à-dire, ma vie est mon message. Il incite tout le monde à avoir le courage de faire ce qu’il a envie de faire sans avoir de regret et surtout d’être soi même. C’est ainsi qu’il se laisse inspirer, au jour le jour, par ce qu’il aime, ce qu’il ressent, ce qu’il voit au dehors, les couleurs, les hommes, les choses… Alors faites comme lui ! Ressentez votre environnement et soyez-vous même !

Tout savoir sur Steloo :
Facebook
Tumblr
Article

Rencontre artistique à Djorwulu

Pour la petite histoire, j’ai rencontré Steloo le 4 mars 2016 lors d’un séjour mouvementé à Accra. Invité par Steloo à une rencontre artistique à Djorwulu en présence de ses amis artistes dont Serge Attukwei Clottey, j’ai pu apprécier la solidarité qui existe entre les artistes du milieu ghanéen et surtout j’ai pu apprécier la simplicité de Steloo. Après avoir échangé avec d’autres artistes et acteurs de la scène artistique ghanéenne, Steloo m’a accordé quelques minutes. Les deux choses que j’ai pu retenir à l’issue de cette rencontre sont : la simplicité de Steloo et son sens du travail. 

Autrement, nous avons pu apprécier le moment avec mon amie qui m’a servi de guide dans Accra dans cet espace culturel simple et moderne, mis en valeur avec des matériaux naturels. C’est un petit bout de nature en plein milieu de l’effervescence urbaine. Voici quelques photos…

Electropique ou célébrer la musique électronique sous les tropiques

Electropique est une plateforme musicale et artistique fondée à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Son objectif principal est de mettre en valeur et de promouvoir la musique électronique et les artistes locaux et d’ailleurs, résolument engagés dans ce genre musical.
Dans les faits, cette promotion et valorisation de la musique électronique se fait à travers l’organisation d’événements autour de la ville et du pays.

10514446_1020059934732053_2221431081319117279_o

On vous donne rendez-vous avec DJ Steloo et DJ Paola ce samedi 19 mars 2016 à partir de 22h à la Terrasse du Bushman Café à Abidjan, Côte d’Ivoire.

1 réflexion sur “Steloo, Mr Regular”

  1. Ping : Sena Ahadji, illustratrice et designer graphique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :