Rendez-vous ce soir pour le vernissage de “Regard Croisés sur l’Humain” à la Galerie Houkami Guyzagn jusqu’au 3 août 2017

L’Agence Houkami Guyzagn vous convie au vernissage de l’exposition “Regard Croisés sur l’Humain” qui se tiendra ce jeudi 20 juillet 2017 à 18h30 à la Galerie Houkami Guyzagn en présence de N’Tapkè Offossé Yolande dite Yon, Gnoité Prince Gallas et Daniel Gbamigbadé.

Cette exposition collectives de peintures et sculptures sera l’occasion de porter un regard dit “croisés” sur l’Humain en incitant au dialogue entre les œuvres respectives des peintres N’Tapkè Offossé Yolande dite Yon et Gnoité Prince Gallas et du sculpteur Daniel Gbamigbadé. 

 

C’est ainsi que nous aurons le plaisir de découvrir les univers de Gnoité qui par sa technique de peinture altérée et de grattage nous invite tels des archéologues à l’analyse de notre évolution depuis l’époque insouciante de notre enfance. Une façon de nous interroger sur nos blessures, souffrances et joies qui sont constitutifs des peurs et freins à notre épanouissement d’adulte accomplis.

Exposition “Regard Croisés sur l’Humain” à la Galerie Houkami Guyzagn jusqu’au 3 août 2017

 

Yon, à travers sa première exposition, nous invitera dans son univers à la frontière entre le stylisme, sa formation de base, et le dessin d’art. Ses visages qu’elle fait naitre au gré des lignes laissent apparaître des regards perçants où les yeux sont perçus comme les fenêtres de l’esprit puisqu’ils révèlent l’état d’esprit du sujet.

Exposition “Regard Croisés sur l’Humain” à la Galerie Houkami Guyzagn jusqu’au 3 août 2017

Enfin, Daniel Gbamigbadé nous invite dans la symbolisme des représentations en nous faisant voyager entre la modernité et l’industrialisation.  Une façon de nous interroger sur les questions politiques, religieuses et culturelles des sociétés traditionnelles africaines avec la présence du masque et son rôle de médiateur entre Dieu, les ancêtres et les hommes.

Exposition “Regard Croisés sur l’Humain” à la Galerie Houkami Guyzagn jusqu’au 3 août 2017

Voici donc les grandes lignes de cette exposition que je vous invite à venir découvrir dès ce soir, jeudi 20 juillet 2017 à 18h30 à la Galerie Houkami Guyzagn et ceci jusqu’au 3 août 2017.

 

 

1 réflexion sur “Rendez-vous ce soir pour le vernissage de “Regard Croisés sur l’Humain” à la Galerie Houkami Guyzagn jusqu’au 3 août 2017”

  1. Ping : Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 - Activités culturelles et artistiques à faire - Originvl pour Mondoblog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :