Du jeudi 7 au dimanche 10 décembre 2017, Afric Art en collaboration avec le Bushman Caféet ORIGINΛL Fondation organise la 2ème édition du Marché de Noël Djinamory sur le thème de la « lumière ». Cette deuxième édition apporte une nouveauté, celle du marché nocturne. Ainsi il sera offert aux visiteurs la possibilité d’entrer en contact avec l’Artisanat, l’Art et la Culture africaine à travers un programme riche et varié. Découvrez la série 1 des exposants qui seront présents.
Aya de cauville
Aya de Cauville, marque ivoirienne de vêtements créée en 2009 et véritable trait d’union entre la culture occidentale et la culture africaine, puise son inspiration dans les couleurs chatoyantes de l’Afrique, l’élégance de la femme africaine, la mode et la diversité des étoffes occidentales.
Eli Sera Cris Deko
Eli sera Cris Deko vous offre des sorties de bain personnalisé à savoir des Kits Peignoir Homme/Femme (5 pièces), des serviettes de bains et des sacs à langer pour bébé avec ou sans Broderie dans les couleurs de votre choix.
Moon’art
Moonn’Art propose des accessoires et des produits réalisés à partir d’objet de récupération, de bronzes, de perles anciennes, traditionnelles et plus modernes, de pierres, de tissus… Ces réalisations sont le fruit des inspirations de Mouna Mékalé qui se laisse attendrir par la musique, la poésie, la danse, le dessin, les paysages, la beauté de l’environnement et ses échanges au quotidien.
Kariat
KARIAT est une marque spécialisée dans la création et le design de tous types d’articles : vêtement, bagage, mobilier, chaussures, accessoires et décoration.
Fyfee KARIAT, avec son concept “Ethnik Design”, confectionne et créé elle-même les différents produits avec l’aide de sa mère qui est son associé.
Tout se transforme
L’activité intitulée « Tout se transforme », consiste en la fabrication artisanale de lampes à partir de deux opérations : le recyclage et le détournement d’objets. Recyclage dans la mesure où ce sont des objets qui sont destinés à être jetés qui servent à la fabrication de ces lampes (vieux cartons, calendriers…). Détournement dans le sens où certains objets qui sont normalement destinés à d’autres fins, sont déviés de leur objectif principal et transformés en luminaires décoratifs (bouteilles, appareils gâtés…).
Il s’agit ainsi d’allier recyclage, détournement d’objet, fait-main et décoration d’intérieur.
A retenir : Date : Du jeudi 7 au dimanche 10 décembre 2017 Lieu : Bushman Café (Abidjan, RCI) Programme : ICI Participation : Entrée Libre Infoline : 09 09 43 06