Ce 21 février 2018, la deuxième interview vidéo d’un acteur de la promotion des arts et culture sera mis en ligne. C’est Thierry Dia qui sera mis à l’honneur.
Nous vous inviterons à en découvrir un peu plus sur Thierry Dia à travers quelques articles vous présentant sa carrière, ses actions et ses réalisations. Alors commençons dès maintenant avec « Le Saviez vous? »

Le Saviez-vous que Thierry Dia :
-
cumule près de 20 ans dans la promotion des artistes et de l’art contemporain en Côte d’Ivoire;
-
permet, par ses actions, de faire connaitre de jeunes talents au grand public et de bénéficier d’un tremplin auprès des galleristes locaux et sous régionaux de renoms;
-
en 2001, il lance la Galerie Houkami Guyzagn située à Cocody Vallon Cité Lemania qui sera délocalisée dans un nouvel espace en 2015, la Galerie Houkami Guyzagn, une résidence créative;
-
il a initié une plateforme de débats et d’échanges intitulée «Apéro-Art» qui s’est déjà tenue 36 fois;
-
il a exposé une centaine d’artistes dont Charlaman, Serge Gossé, Antoine Goho, Soro Pehouet, Abolikan, Jean Baptiste Djeka, Daniel Bamigbabe, Mathilde Moreau…
-
en 2001, il lance le Grand Prix Guy Nairay, seul concours à destination des jeunes talents sous régionaux qui se tient chaque 2 ans. Cette année se tiendra la 7ème édition.
-
Il a aidé de nombreux jeunes artistes à éclore, dont certains sont devenus des signatures de renommées internationales, comme Aboudia, le jeune prodige de l’art contemporain.
C’est génial ce qu’il fait pour la promotion de l’art en général et en particuluer pour les artistes ivoiriens et d’ailleurs.
Que le Seigneur, te le rende au centuple…
Ping : A Abidjan, Thierry Dia met à jour les futurs grands artistes du pays - ORIGINΛL pour Mondoblog