Ce 15 mai 2019, l’interview vidéo de Jacobleu, artiste et acteur de la promotion des arts et culture en Côte d’Ivoire.
Nous vous invitons à découvrir un peu plus sur Jacobleu à travers quelques articles vous présentant sa carrière, ses actions et ses réalisations. Une petite forme de mise en bouche pour découvrir une personnalité riche. Alors commençons dès maintenant avec « Le Saviez vous? »

Le Saviez-vous que Jacobleu :
- Artiste multidisciplinaire et opérateur culturel de Côte d’Ivoire
- Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des beaux-arts d’Abidjan
- Enseigne l’expression picturale depuis 1998
- participe régulièrement à des expositions et rencontres professionnelles au Canada, en France, en Allemagne, en Grèce, en Espagne, à Luxembourg, en Italie, en Tunisie, au Burkina Faso, au Sénégal, au Ghana et au Maroc.
- En 2007, il initie le Festival International des Arts Visuels d’Abidjan (AVA)
- En mai 2014, il ouvre une galerie d’art dénommée Lebasquiat Art Gallery
- En juillet 2017, il préside la Commission Culturelle et Activités de Développement des 8èmes Jeux de la Francophonie à Abidjan
- En février 2017, il lance les Rencontres Internationales des Arts Numériques d’Abidjan (RIANA)
- Pour ses multiples actions en faveur de la promotion des arts, Jacobleu a été fait :
- Chevalier dans l’Ordre du Mérite Culturel ivoirien
- Prix d’Excellence Cinéma et Arts Visuels de Côte d’Ivoire
- Fierté Dan de la Région du Tonkpi dont il est originaire
A lire :