A Abidjan, Jacobleu présente « Les couleurs de la Paix »

Du 15 au 30 mai 2019, l’artiste visuel et promoteur culturel, Jacobleu présentera l’exposition : « Les couleurs de la Paix ». Découvrons les grandes lignes.

Une exposition d’oeuvres d’art sur la paix et la cohésion sociale

Du 15 au 30 mai 2019, le Pullman Hôtel d’Abidjan accueillera l’exposition « Les couleurs de la Paix » de Jacobleu. Cette exposition se compose de plus de 30 tableaux de peintures réalisés selon la techniques de peinture mixte à l’huile et à l’acrylique.

Ces différentes oeuvres s’inscrivent dans la démarche de l’artiste d’interpeller ses contemporains aux sujets d’actualités brûlants. En effet, si l’on se positionne dans le conteste local, l’année 2020 verra l’organisation des élections présidentielles en Côte d’Ivoire. L’idée est donc d’amener les différents acteurs politiques, la société civile et les différents partenaires tant nationaux qu’internationaux à prendre conscience de la nécessité à préserver, si ce n’est renforcer certains acquis de la Paix.

A lire :

Quoi de mieux donc que la peinture pour faire passer des messages profonds en utilisant les codes et symboles de la culture locale. La Paix, l’Harmonie, l’Unité, la Communication, le Dialogue et la Cohésion sont des notions qui existent et qui sont exprimés au sein de toutes les cultures régionales de la nation. L’artiste utilise donc cette symbolique pour rappeler aux uns et aux autres qu’ils parlent la même langue. Ainsi à travers ces oeuvres, chacun est amener à faire son introspection et son examen de conscience afin de jouer son rôle dans la préservation d’un ordre social pacifié. Bien plus encore, cette exposition se veut être un engagement vers la voie du dialogue afin de consolider la Paix et le développement.

Jacobleu, à travers « Les couleurs de la Paix » veut transmettre ces messages porteurs d’espoir et de paix.

Le vernissage se tiendra ce mercredi 15 mai 2019 dès 18h au Pullman Hotel Abidjan Plateau.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.