Francophonie 35<35 : Mes deux coups de coeur

Les Prix Jeunesse de la Francophonie ont été initiés par la plateforme ‘‘35<35 Média’’ qui regroupe plus de 20 jeunes professionnels répartis dans 20 pays francophones. Ces Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 entendent célébrer 35 jeunes personnalités en dessous de 35 ans qui font bouger l’espace francophone. Vous trouverez ici la liste des 35 jeunes innovateurs qui font bouger l’espace francophone en 2016. Nous parlerons de nos deux coups de coeur. 

Nos coups de coeur des Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 sont deux femmes qui oeuvrent dans la promotion de l’art et de la culture. Il s’agit de :

Capture d’écran 2016-08-04 à 11.12.59

  • Katche Corinne (28 ans), MyAfroWeek.com, France : Dénicher l’ensemble des bons plans Culture Afro à Paris et au-delà dans la catégorie Blog et Innovation Média
    MyAfroWeek.com est le site qui déniche l’ensemble des événements (bons plans) de la culture Afro à Paris et au-delà. Du sport à la beauté, de la mode à la musique, MyAfroWeek s’est donné pour mission de rassembler autour d’une même plateforme, l’ensemble des événements qui mettent en valeur la Culture Afro dans sa globalité (Afrique francophone & anglophone, Caribéenne, Latine…).

MyAfroWeek.com est une belle plateforme que j’ai découvert fin juin. J’adore cette plateforme dynamique qui se positionnera je l’espère comme la plateforme incontournable de la culture africaine sur la toile. 

Capture d’écran 2016-08-04 à 11.13.09

  • Kakou Fonou N’Guessan Rosine (alias Yehni Djidji) (28 ans), 225nouvelles.com, Côte d’Ivoire: Aimer le livre et encourager à l’écriture par diverses initiatives dans la catégorie Culture et Divertissement http://www.225nouvelles.com est une plateforme qui relaie l’actualité littéraire ivoirienne et offre aux auteurs une lucarne pour publier leurs productions écrites. 225nouvelles a publié 460 textes provenant de 68 contributeurs. Leur projet le plus récent à déployer : les livres sonores « Loukô » vise à permettre aux 51% d’analphabètes en Côte d’Ivoire ainsi qu’aux 200 000 handicapés visuels en Côte d’Ivoire de lire autrement.

Yehni Djidji est un écrivain que j’apprécie tout particulièrement pour son style d’écriture bien à elle et surtout car elle ose dire les choses à travers les mots. Je vous conseille même de vous procurer le lire “Poings d’Interrogation” qu’elle a coécrit avec d’autres écrivains ivoiriens. Vous pouvez avoir quelques détails sur ce lire en cliquant ici.

Je vous souhaite une bonne découverte !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :