Le CONCOURS DE REDACTEUR WEB POUR LE MASA 2020 est un projet lancé par le MASA en collaboration avec la Original Foundation. Il avait pour objectif de sélectionner 14 candidats qui intégreront l’équipe des rédacteurs officiels du MASA 2020. Ces derniers seront chargés de couvrir l’événement. Les résultats étaient attendus pour ce 23 mai 2019. Cependant, les candidatures étaient très intéressantes et il a fallu délibérer sur la nécessité d’ajouter un profil supplémentaire. C’est ainsi que nous vous annonçons que ce sont 15 lauréats et non 14 qui ont été sélectionnés pour intégrer l’équipe des Rédacteurs Web du MASA 2020.

Concours pour devenir Rédacteur Web Officiel du MASA 2020
Le concours
Les grandes lignes du concours
Afin de permettre aux internautes du monde entier de suivre le MASA 2020 en temps et en heure, la Direction Générale du MASA et la Fondation Original ont lancé un concours en ligne. Ce sont 15 jeunes africains de nationalités ivoirienne, béninois, togolaise et tchadienne qui ont été sélectionnés. Ils intégreront l’équipe officielle des rédacteurs web du MASA 2020.

La récompense des lauréats
L’objectif de ce concours est double. En effet, il s’agit d’une part d’intégrer les jeunes dans un processus de professionnalisation mais surtout de susciter leur intérêt pour le Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA). Ainsi les 15 lauréats recevront :
- une formation aux bonnes pratiques rédactionnelles et de communication via les nouveaux médias
- un appareil photo numérique
- un certificat de formation délivré par le MASA et la Original Foundation
- un badge presse pour le MASA 2020
- un certificat de participation au MASA en qualité de Rédacteur Officiel du MASA 2020
Les 15 lauréats
Ils sont 7 filles et 8 garçons âgés de 18 à 25 ans. Ils ont en commun la passion pour l’écriture, la culture et les nouveaux médias. Ils sont dynamiques et motivés. Il s’agit de :
- Adéwalé Adesanmi Abdul Basit
- Adiko Carmel
- Kemeba Pamgue Bienvenu
- Cissé Sékou Babassi Modeste
- Touré Marie Stéphanie De Lima
- Seri Guy Claver
- N’cho Apie Ariane
- Komian Danny-Franck
- Bozou Asso Ruth Désirée
- Eliam Marie-Noelle Edwige
- Ibrahim Sanogo
- Kouakou Marie Eugénie Ella
- Kakou Djadjou Jean-Jacques Eric
- N’djoré Bahia Nora-Lyne
- Attiogbe Stella Elinam
Ces différents jeunes constitueront une partie de l’équipe des rédacteurs web du MASA 2020.

Djadjou Jean-Jacques Eric Kakou Ben Ibrahim Sanogo Carmel Adiko Stella Elinam Attiogbe Nora-Lyne Bahia N’djoré Adesanmi Abdul-Basit Adéwalé Bienvenu Kemeba Pamgue Désirée Bozou Ariane N’cho Apie Claver Guy Seri Marie Stéphanie De-Lima Touré Victorien Danny-Franck Komian Marie Ella Kouakou Modeste Cissé Sékou Babassi Marie-Noëlle Edwige Eliam
La formation
Dans les mois à venir, les 15 lauréats recevront une série de formation en ligne et une formation physique. Les formations s’articuleront autour des thématiques suivantes :
- Formation 1 en ligne : Introduction sur le reporter journaliste (respect des règles d’éthiques et du journalisme)
- Formation 2 en ligne : Règle rédactionnel : comment écrire un article ayant un bon référencement SEO
- Formation 3 en ligne : Communication audio visuelle : Une bonne image pour un bon message (règle de prise de vue, les bons angles, les bons montages)
- Formation 4 en ligne : Réaliser des gifs animés de promotion des articles
- Formation physique : Mise en pratique des éléments via la participation à un événement et renforcement des liens entre les lauréats

Comme vous pouvez le constater, ce projet entre dans la continuité du partenariat qui lie la Fondation Original et le MASA 2020. En effet, en qualité de partenaire officiel sur la communication digitale, la Fondation Original accompagne le MASA dans sa démarche digitale. L’objectif est donc de renforcer la visibilité des artistes qui participent à ce prestigieux événement.
Ping : LAURÉATE DU CONCOURS DE RÉDACTEUR WEB DU MASA 2020 – La libellule d'Afrique