Du 26 au 29 octobre 2017 se tiendra le Bushman Film Festival (BFF), le premier festival Ouest- africain de films réalisés avec des Smartphones au Bushman Café à Abidjan. Durant ce festival, une part belle sera fête au cinéma mais également à la musique afro électronique. Découvrons le programme musical.

Bushman Film Festival
Du jeudi 26 au dimanche 29 octobre 2017 se tiendra la Première édition du Bushman Film Festival sur le site du Bushman Café à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Cet événement, unique en son genre, mettra à l’honneur la créativité ouest-africaine et les courts métrages réalisés avec des smartphones. C’est ainsi que, durant 4 jours, seront projetés 400 films en provenance des 4 coins du monde.
Une journée type sera rythmée par la projection de 100 films répartis dans 3 salles et une soirée qui débutera par la projection des films en compétition suivie de performances musicales.
Les artistes attendus
Vous les aviez tant attendues, voici les artistes que vous découvrirez chaque soir dans le cadre du Bushman Film Festival :
Le Jeudi 26 octobre 2017 :
- « Posters » Steloolive (Drone experimental movie sound)
- Praktika (Opération Funky Jazzy)
- Mydriase (Y’Afro house)
Le vendredi 27 octobre 2017 :
- « Analog Brain » Schilo avec ses Mc’s (Reggae, dub)
- Steloolive (Drum’n Bass)
- Chabela (Afro Électronique)
Le samedi 28 octobre 2017 :
- « Sous le projecteur, elle éclaire son coté sombre » BFF Funk collective
Pourquoi l’Afro Electro ?
Le Bushman Café est le site qui abrite le Bushman Film Festival. Cet espace se distingue particulièrement de toutes les autres à Abidjan en terme de valorisation et de promotion de l’Afro Electro et de tous ses dérivés. En effet, le Bushman Café se positionne comme un écosystème créatif participant à la “renaissance esthétique africaine” à travers les arts en accueillant notamment des événements valorisant l’afrobeat, l’afrotro et l’afro house comme Electropique ou encore la première édition des Aperos Electros qui s’est tenue le 29 mai 2016 en présence du Sud Africain Mo Laudi.
Le Bushman Film Festival est une nouvelle opportunité de mettre en lumière les talents de l’Afro Electro qui rythment la scène musicale ivoirienne. Artistes venus d’ici et d’ailleurs vous feront voyager dans un univers musical pas si étranger à celui du cinéma.
A lire :
- En Côte d’Ivoire, le Bushman Film Festival allie cinéma et smartphones
- Qu’est ce que le Bushman Film Festival ?
- 10 raisons de participer au BFF 2017
- BFF 2017 – Découvrez Philippe Lacôte, le Parrain du Festival
- BFF 2017 – Une occasion de valoriser la créativité africaine
- Abidjan Chic, Abidjan Choc : découverte de la scène afro électro en Côte d’Ivoire