Anagbo Do Rock, Artiste Plasticien

Lors de la deuxième exposition vente Artisanat Africain à l’initiative de Afric Art et en collaboration avec le Bushman Café et le blog Originvl, l’artiste plasticien Anagbo Do Rock   a animé un atelier de peinture et dessin pour les petits qui a eu un franc succès. Découvrons ensemble son travail. 

@Originvl
@Originvl

L’Exposition Vente Artisanat Africain

C’est au milieu des sculptures de Camara Demba que ce dimanche 3 juillet 2016, l’artiste plasticien Anagbo Do Rock a animé bénévolement un Atelier de Peinture et de Dessin pour les enfants au cours duquel ces derniers ont pu découvrir différentes techniques et s’amuser le temps d’une petite demi-heure, laissant le temps à leurs parents de parcourir les allées du Bushman Café à la recherche de quelques pièces intéressantes.
Voici quelques photos de cette activité avant de découvrir l’artiste ci-dessous.

 

Anagbo Do Rock 

Né à Abidjan où il continue à travailler, Anagbo Do Rock a sa passion pour le dessin depuis son plus jeune âge. Il l’a développa par la suite avec un Maître durant cinq (5) années avant d’effectuer plusieurs travaux dans des ateliers en Côte d’Ivoire comme Artiste Plasticien et de participer à des expositions essentiellement dans la sous région mais également en France et en Italie.  

Convaincu que le voyage est une notion essentielle pour nourrir sa créativité, Anagbo Do Rock n’hésite pas à étendre ses échanges artistiques aux peintres et structures de Côte d’Ivoire et d’ailleurs.

En effet, son écriture, son style artistique est empreint des couleurs, des éléments, des formes de son environnement et surtout de sa lecture des relations humaines et de la communication entre les êtres humains entre eux mais également avec le monde qui les entoure.
Ainsi son Art traduit la cohésion sociale et l’intégration qui s’explique par la présence de points de suture qui font se joindre, s’entremêler différentes formes et éléments en vue de créer une harmonie, une harmonie parfaite.
Par ailleurs, en introduisant le mouvement de l’eau, il rend un hommage au plus grand occupant de la terre qu’il décrit comme une divinité représentant la patience et la force. Hommage également traduit, au travers de sa culture Akan, car il prend en compte dans sa création la cérémonie de libation qui se traduit par les versées de l’eau pour les doléances et reconnaissances aux Dieux. Il parle ainsi de ses versées de peinture.

En évolution perpétuelle, son travail se veut être la matérialisation de l’union des cultures, de la cohésion sociale et des échanges intercommunautaires qui permettent d’apprendre, de lier, de poser des points de suture, panser les blessures et d’aller au-delà de ses limites.

Voici quelques de ses oeuvres :

 

 

 

1 réflexion sur “Anagbo Do Rock, Artiste Plasticien”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :