Cette année, La Nuit des Idées s’installe à Abobo. C’est le Musée des Cultures contemporaines Adama Toungara (MuCAT) qui accueille l’événement. Les détails ci-après.
La Nuit des Idées 2021 à Abidjan
Célébrer la circulation des idées entre les pays, les cultures, les thèmes et les générations
Initiée par l’Institut français en 2016, la Nuit des Idées célèbre la circulation des idées entre les pays, les cultures, les thèmes et les générations. Ainsi, chaque année, les curieux sont invités, le temps d’une soirée, à découvrir l’actualité des savoirs, à échanger sur des idées et des enjeux de notre temps. Plus de 100 villes à travers le monde célèbrent cette nuit. Ainsi au fil des fuseaux horaires, chaque ville se fera l’écho des échanges nourris via les réseaux sociaux faisant de la nuit des idées un événement global.

“Indépendances, Décolonisations, Identités” un thème dans l’ère du temps
L’édition abidjanaise 2021 a pour thème : Indépendances, Décolonisations, Identités. La Nuit des Idées à Abobo inaugurera un cycle d’échanges sur cette même thématique. En effet, ils se dérouleront en Côte d’Ivoire jusqu’en juin 2021 selon un programme bien défini. Ainsi pour ce premier débat, l’intellectuelle Maboula Soumahoro et le musicien Blick Bassy nous font l’honneur de leur présence. Ils participeront en direct depuis Paris. A Abidjan, Binda Ngazolo, Roukiatou Hampaté Ba, Yacouba Konaté seront présents. Des prestations et performances artistiques rythmeront les échanges. On attend notamment Adama Dahico et le Collectif Au Nom du Slam. L’entrée est libre et l’événement sera diffusé en direct sur la page Facebook de l’Institut français.
On vous attends donc nombreux à Abobo pour cette nuit des idées 2021.
Ping : Décoloniser les arts : un débat initié par l'Institut Français de Côte d'Ivoire qui se tiendra ce 25 février 2021 à 16h30 à l'INSAAC - ORIGINΛL – Arts & Culture