La troisième édition du Festival international 100 Tambours deThomas Guei se tiendra du 28 au 30 novembre 2018 à l’Institut Français. Cette édition 2018 sera l’occasion de vous convier à 2 soirées incroyables avec un focus sur l’Asie. Détails sur l’événement ci-après.
Festival International 100 Tambours
Édition 2018
Le Festival 100 Tambours est un festival d’un nouveau genre qui invite au métissage des sonorités. Il se déroulera cette année du 28 au 30 novembre 2018 sur la thème « Cordes et rythmes percussifs » avec un focus sur l’Asie. Ainsi, après l’édition 2017 qui mettait à l’honneur le tambour martiniquais bèlè, nous aurons le plaisir de découvrir le changgo coréen.
A cet effet, Hwan Jin Jung, issu des conservatoires de Séoul et ambassadeur du changgo passioné de cora est l’invité d’honneur. Pour information, le changgo est un instrument de percussion traditionnelle coréen.La performance de Hwan Jin Jung avec la chanteuse mandingue Lili Djéli sera incontestablement un des moments forts du Festival.
Il est également attendu une prestation du groupe sino-ivoirien Zonghua Wushu Côte d’Ivoire avec des tambours chinois, dragon, djembé et arts martiaux, la troupe exclusivement féminine Moayé Bla (tambours et saxophone) et Djarabikan Balafon, qui a représenté la Côte d’Ivoire jusqu’aux îles Canaries et en Chine. A noter, le retour du détonnant collectif des artistes 100 Tambours, avec la guitariste américaine awardisée Catherine Capozzi qui accompagnera l’ivoirien Daniel Opoh au rare tamanois, ce tambour originaire de la région de Man. Et petite exclusivité, un titre inédit interprété par les enfants virtuoses du centre social d’Anono (finaliste Wozo) formé par Thomas Guéi. Voici les grandes lignes de ce festival qui se déroulera sur 2 dates avec 2 concerts.
Programme
28 Novembre – 20H00 – Institut Français de Côte d’Ivoire (au Plateau)
- Moaye Bla – Troupe féminine Tambours et saxophone (CI)
- Hwan Jin Jung « changgo » Carte blanche (Corée)
- Djarabikan Balafon (CI)
- Zonghua Wushu (CI/Chine)
30 novembre – 20H00 – Institut Français de Côte d’Ivoire (au Plateau)
- Guéi show avec les enfants virtuoses d’Anono
- Collectif des artistes 100 Tambours Catherine Capozzi, Daniel Opoh tamanois (USA / CI)
- Hwan Jin Jung cora featuring Lyly Djeli, chanteuse mandingue
- “Cordes et rythmes percussifs show” dirigée par Thomas Guei
Entrée libre. Réservation conseillée.