2ème édition du Festival Africa Bass Culture – du 1er au 12 mars à Ouagadougou et du 17 au 19 mars 2017 à Bobo Dioulasso

J’ai découvert le Festival Africa Bass Culture après avoir échangé avec Praktika, un DJ français qui effectue actuellement un travail de recherche sur l’Afro-Tro qui est la fusion organique entre la musique traditionnelle Africaine (Afro) et la modernité de la musique Electronique (Tro). Découvrons ensemble les grandes lignes de la deuxième édition qui se tiendra du 1er au 12 mars 2017 à Ouagadougou et du 17 au 19 mars à Bobo Dioulasso.

Africa Bass Culture
Africa Bass Culture

Africa Bass Culture, le nouveau rendez-vous international de l’Afrique digitale

 

Créé en 2016, Africa Bass Culture (ABC) est un Festival de Cultures et de musiques éléctroniques au Buskina Fasio. Il se veut être le nouveau rendez-vous international de l’Afrique digitale puisque ce sont plus de 1500 personnes, essentiellement des burkinabés, qui se sont réunis pour la première édition qui s’est tenue à Ouagadougou du 1er au 6 mars 2016 et à Bobo Dioulasso du 11 au 12 mars 2016.

Ce projet musical et digital a pu voir le jour grâce à l’aide de diverses structures à savoir l’Institut Français de Ouagadougou, l’Institut Français de Bobo-Dioulasso, l’Ambassade de France au Burkina Faso, la Mairie de Ouagadougou, le Ouagajungle: Musique des goudrons et des 6 mètres du Burkina Faso, Trickart, Humanitart, Akwaaba Music, l’Agence Supa, le Ouagalab et Face O Sceno.

Il est toutefois important de noter qu’il est à l’initiative de OUAGA JUNGLE et OUAGA LAB.

  • OUAGA JUNGLE est une structure qui, du haut de ses 10 ans d’expérience, favorise le développement culturel et artistique au Burkina Faso en accompagnant des artistes, des groupes, structures et événement à travers un support dans la technique du spectacle vivant et dans l’ensemble des sphères d’activités du domaine musical.
  • OUA GA LAB est le premier FabLab de l’Afrique de l’Ouest. Il est un espace de fabrication numérique, d’expérimentation, de prototypage, de création et de partage autour des nouvelles technologies.
Africa Bass Culture 2017 Burkina Faso
Africa Bass Culture 2017 Burkina Faso

AfricaBass Culture – 2ème édition -du 1er au 12 mars 2017 à Ouagadougou et du 17 au 19 mars à Bobo Dioulasso

 

Une invitation à la fusion des musiques électro et africaines

Pour cette deuxième édition, le Festival ABC vous proposera une série d’événements tels que des concerts, DJ sets, performances vidéos, des ateliers professionnels, des ateliers tout public en vue de vous permettre d’explorer les arts vivants avec le regard numérique et ainsi découvrir une expressions culturelles nées des nouvelles technologies.

Vous pourrez ainsi vivre une expérience unique et particulière et surtout vous retrouver dans la fusion des musiques électro et africaines.

Des artistes et labels incontournables

Vous aurez le plaisir de retrouver Midnight Ravers, qui se produira le 3 mars au Bushman Café, BATUK, Studio Chap Chap, les artistes du label Akwaaba Music à savoir Mabiisi, Aero Manyelo, Max Le Daron, Bbrave, Jowaa ou encore Praktika, Boom Boom Distorsion, Samifati, Kampire et DJ Isa de Electropique en provenance de la Côte d’Ivoire pour ne citer qu’eux.

A lire :

  • Africa Bass Festival 2016, cliquez ICI;
  • Praktika et l’Afro tro, cliquez ICI;
  • Electropique, la musique électronique sous les tropiques, cliquez ICI;
  • Midnight Ravers à Abidjan le 3 mars 2017, cliquez ICI;

Vous trouverez ci-après la programmation :

Africa Bass Culture 2017 Burkina Faso
Africa Bass Culture 2017 Burkina Faso

En attendant on écoute ça pour se mettre dans l’ambiance :

A lire sur la thématique Musique Afro – Electronique :

  • Raoul K à Abidjan, cliquez ICI;
  • Steloo à Abidjan, cliquez ICI;
  • Dj Batida, cliquez ICI;

1 réflexion sur “2ème édition du Festival Africa Bass Culture – du 1er au 12 mars à Ouagadougou et du 17 au 19 mars 2017 à Bobo Dioulasso”

  1. Ping : Blanc Manioc, un label 100% Afrique électronique - ORIGINΛL - Arts & Culture

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading