Sept (7) raisons d’aller au concert de Marcus Miller

Avec près de 35 ans de carrière, Marcus Miller se positionne comme un virtuose du Slap et du jazz fusion avec des apparitions dans plus de 500 albums auprès de grands artistes tels que Michael Jackson, Herbie Hancock, Mariah Carey, Wayne Shorter, McCoy Tyner, Frank Sinatra, George Benson, Dr. John, Aretha Franklin, Elton John, Grover Washington Jr., Donald Fagen, Bill Withers, Chaka Khan, LL Cool J, Flavio Sala…
Il se produira pour la première fois sur les bords de la lagune Ebrié ce samedi 28 mai 2016 à 20h au Sofitel Hôtel Ivoire. Découvrez nos sept (7) bonnes raisons de ne pas rater le live de Marcus Miller !

Photo 3 Marcus Miller

1. Véritable “performer” du jazz, le personnage complet qu’est Marcus Miller prend toute sa dimension sur scène et révèle un showman incroyablement charismatique ! En effet, il est passé maître dans la maîtrise de nombreux instruments que sont la basse, la guitare, le saxophone, la clarinette, l’enregistreur et les claviers auquel il ajoute parfois du chant.

2. Avec de nombreux Grammy Awards à son actif en tant que producteur (ou arrangeur) pour Miles Davis, Luther Vandross, David Sanborn, Bob James, Chaka Khan et Wayne Shorter. Il remporta un Grammy Award en 1992 pour la meilleure chanson R&B avec «Power of Love» avec Luther Vandross, en 2001 pour le meilleur album de jazz contemporain pour son septième album solo instrumental et en 2015 dans la catégorie Best Contemporary Album Instrumental avec son album « Afrodeezia ». Depuis 2012, Il a été nommé UNESCO Artiste pour le soutien et la promotion de la Paix sur le projet Route de l’esclave.

3. Le chanteur n’a que faire des frontières entre le rock, le jazz, le funk, le blues et mélange les genres avec aisance, au point de complètement réorchestrer de grands classiques qu’il a autrefois composé.

4. Sacré pour la deuxième fois consécutive «Musicien le plus sexy du monde » par les lecteurs du magazine Glam’mag dans le numéro de juin 2016 sorti en kiosque cette semaine. A 56 ans, il continu à faire chavirer les cœurs spécialement pour ses albums comme «Marcus» et «The Sun Don’t Lie» que je trouve vraiment superbes. Je m’adresse donc à vous Mesdemoiselles et Mesdames : En plus d’avoir une belle mélodie à vos oreilles, vous aurez aussi un bel homme pour le plaisir des yeux !

5. Son nouvel et dernier album “Afrodeezia” sorti en 2015 se veut être un album qui remonte à la source des rythmes qui font la richesse de notre héritage musical en partant de l’Afrique pour les suivre jusqu’aux Etats Unis. Pour réaliser cet album il mena un périple du Mali à Paris en passant par La Nouvelle-Orléans, Sao Paulo et les Caraïbes. Marcus Miller est ici accompagné d’Alex Han au saxophone, Adam Agati à la guitare, Brett Williams aux claviers et Louis Cato à la batterie, formant ainsi le noyau dur de « Afrodeezia » autour duquel gravite des musiciens sollistes en provenance du Mali, Burkina, Brésil, de Trinidad et Tobago… en somme de tous les pays que Marcus Miller a traversé pour élaborer cet album. Incontournable.

6. Un concert A-B-O-R-D-A-B-L-E !! En effet, le prix unique du ticket s’élève à 40000 FCFA soit environ 60 euros. Un prix très abordable pour la pointure qu’est Marcus Miller. Les tickets sont en vente à la Fnac Cap Sud et Cap Nord, au Parker Place, à la Radio Jam et au Sofitel Hôtel Ivoire.

7. Manu Gallo, la bassiste ivoirienne se produira en première partie de ce concert 100% jazz. C’est une aubaine pour les mélomanes et amoureux de jazz de voir se produire à Abidjan ces deux pointures lors d’une seule et unique soirée.

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas prendre votre ticket pour le Concert Live de Marcus Miller qui aura lieu, pour rappel, ce samedi 28 mai 2016 à 20h au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.
Pour les informations complémentaires, contactez : 01 33 91 43 – 06 64 33 81 – 05 37 34 59.

Si vous ne savez pas qui est Marcus Miller, consultez son site internet officiel
Pour finir en musique : un extrait de «Afrodeezia», la chanson Xtraodinary que j’adore !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :