#RIANA2017 – 1ères Rencontres Internationales des Arts Numériques à Abidjan

Du 9 au 11 février 2017 se tient les premières Rencontres Internationales des Arts Numériques Abidjan (RIANA) à l’Institut Français de Côte d’Ivoire. Découvrons ensemble ce projet. 

 

RIANA 2017

Ce jeudi 9 février 2017 s’ouvre les premières Rencontres Internationales des Arts Numériques Abidjan (RIANA) à l’Institut Français de Côte d’Ivoire, une initiative de l’artiste plasticien Jacob Bleu qui est convaincu que la technologie et l’art peuvent cohabiter pour l’essor de la pratique artistique.

A destination des amateurs d’art, des étudiants, des artistes, des professionnels du secteur et du grand public, les objectifs du RIANA sont de :

  • Faire connaître les arts numériques ;
  • Former aux arts numériques et à la création digitale;
  • Susciter l’intérêt du public pour les arts numériques et les nouvelles technologies afin de faire d’Abidjan une plateforme de cette discipline novatrice en Afrique.

Ces ainsi que pendant trois (3) jours un programme composé de spectacles, expositions, performances artistiques, ateliers et rencontres professionnelles et d’affaires vous sera proposé.

Il nous permettra également de découvrir l’installation “Lumina Fiction” de l’artiste visuel et multimédia Golnaz Berhrouznia et la performance “Homeostasis” de la chorégraphe et multimédia Rocio Berenguer.

Cet événement qui positionne Abidjan comme la première ville d’Afrique sub-saharienne a expérimenter ce nouveau concept se déroulera l’Institut Français de Côte d’Ivoire du 9 au 11 février 2017. 

#RIANA2017  - 1ères Rencontres Internationales des Arts Numériques à Abidjan
#RIANA2017 – 1ères Rencontres Internationales des Arts Numériques à Abidjan

2 réflexions sur “#RIANA2017 – 1ères Rencontres Internationales des Arts Numériques à Abidjan”

  1. Ping : RIANA 2020 : 7 raisons de visiter cette exposition - ORIGINΛL - Arts & Culture

  2. Ping : RIANA 2021 : les sources et ressources des artistes à l'épreuve du COVID 19 - ORIGINΛL – Arts & Culture 

Laisser un commentaire

%d