Retour sur les activités menées ses deux dernières semaines

Originvl Arts & Culture a, dans le courant de ces dernières semaines, essentiellement  axé son actualité sur les domaines des Arts Plastiques, de la Musique, de la Gastronomie, de la Littérature et de la Photographie. Retour sur ces articles qui ont attirés votre attention. 

 

Les expositions :  

Abidjan a été la plateforme d’accueil de deux événements très intéressants lors de ses dernières semaines. Le premier concernait la musique et le second la photographie.

  • Le Festival International de Danse au Féminin qui s’est tenu du 18 au 21 août 2016 à Abidjan qui est un rendez-vous social et culturel de danseuses africaines et internationales autour de la danse urbaine. Pour cette première édition à Abidjan le thème était HeforShe, l’égalité contre l’identité. Pour en savoir plus sur cette activité, cliquez ICI
  • La première édition du Salon de la photographie intitulé “O Photo Afrique” qui s’est tenu du 25 au 26 août 2016 à Abidjan avec pour objectif de promouvoir de la photographie en Afrique et de faire découvrir des talents africains. Pour en savoir plus sur cette activité, cliquez ICI. Ce salon a également été l’occasion de rencontrer le photographe Dorris Haron KASCO. Je vous réserve un article sur cette interview très prochainement.

 

Au niveau littéraire, ORIGINVL -Arts & Culture a renforcer sa découverte du recueil  avec Poings d’interrogation. Les cinq (5) auteurs ivoiriens ont permis au public de découvrir le recueil à travers deux (2) événements :

  • Livresque 18 qui s’est tenu le dimanche 14 août 2016 de 15h00 à 18h00 au Marin’s. Pour revivre cet événement cliquez ICI
  • Soirée Dédicace du livre sous le parrainage artistique de Wêrê Wêrê Liking qui s’est tenu le dimanche 28 août 2016 de 17h00 à 18h30 au Village KIYI à Abidjan. Pour revivre cet événement cliquez ICI

Nous allons enfin vous présenter nos coups de coeur du moment : 

  • En art plastique, nous avons eu le plaisir de découvrir l’exposition de Irley Rivera intitulé «L’âme et la beauté de la femme». Ce fut une belle découverte car je ne connaissais pas du tout son travail. Vous pourrez apprécier une partie de ces talents en cliquant ICI et si vous souhaitez vous procurer des toiles, vous pouvez vous rendre à la Galerie d’Art et Déco « Harmony » située à la Galerie Commerciale Zein aux 2 plateaux en face du Restaurant BMW (à Abidjan).
  • Dans le domaine musical, Josey nous a sorti un beau single intitulé You Galoh qui parle de féminité et d’enfantement. Je vous prépare une interview riche en détail qui ne saurait tarder. En attendant, je vous invite à relire notre précédent article sur Josey en cliquant ICI. Vous réaliserez tout le chemin parcouru.
  • Au niveau du Cinéma, le film l’Interprète était au Cinéma durant toute la semaine. C’était la dernière semaine. Je n’ai malheureusement pas pu trouver un créneau pour aller le voir mais j’attends avec impatience les prochaines dates. En attendant, n’hésitez pas à consulter notre article sur la conférence de presse, en cliquant ICI,
  • Dans le domaine de l’artisanat, nous avons enfin présenté la Marque Bee’s de Sabine N. que nous adorons particulièrement pour la touche de fraicheur et de modernité qu’elle dégage. Vous pourrez avoir plus de détails en cliquant ICI.
  • En terme gastronomique, nous avons fait la découverte d’une part de Bouche BéE qui a été le traiteur qui a couvert le Défilé de la Collection Printemps Eté 2016 de Elie Kuame.  Pour tout savoir sur votre atout chic lors de vos soirées, cliquez ICI; D’autre part, nous avons eu une interview de la charmante Saran Koly qui est initiatrice du Fields Mag, un magazine moderne, avant-gardiste et tendance qui parle de culture et de métissage. Sa dernière édition était un focus sur la gastronomie. Pour tout savoir sur ce magazine cliquez ICI.
  • Au niveau artistique et culturel, notre regard s’est porté sur La Case des Arts qui est un espace d’expression artistique et culturel et de transmission des savoirs pour les petits et les grands. Ce lieu vivant et riche en connaissances vous permettra, le temps de quelques heures, de vous retrouver avec vos traditions et surtout de ne pas rompre le lien avec nos richesses traditionnelles passées essentielles pour une bonne compréhension du présent et du futur. Pour tout savoir sur ce lieu, cliquez ICI.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et une bonne découverte !

A très bientôt !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :