Le troisième édition de l’exposition vente Artisanat Africain qui s’est tenue le samedi 13 et dimanche 14 mai 2017 au Bushman Café de 10h30 à 17h30 à l’initiative de Afric Art en collaboration avec le Bushman Café et le Blog Originvl a été l’occasion d’offrir aux visiteurs un moment convivial en famille. Retour sur ce week-end artistique et culturel !

L’exposition vente Artisanat Africain
L’exposition vente Artisanat Africain est un projet qui a été initié par Afric Art en vue de promouvoir les artisanats en Côte d’Ivoire. Après le succès de la première édition, la structure Afric Art s’est associée avec le Bushman Café et le Blog Originvl pour offrir une exposition vente différentes aux visiteurs en associant les Artisanats aux Arts et à la Culture convaincue que ces trois disciplines sont complémentaires. C’est ainsi que la deuxième édition s’est tenue le 3 juillet 2016. Elle a enregistrée une participation de 620 personnes dont 170 enfants et la présence de 52 exposants. La troisième édition a été organisée dans la même dynamique.
Ce qu’il faut retenir de cette exposition – vente
- 635 participants dont 122 enfantsqui ont notamment participé aux divers ateliers proposés.
- 38 exposants présents dans divers domaines tels que la mode, la gastronomie, le bien-être, la cosmétique, la sculpture, le linge de maison, les accessoires de beauté, les vêtements, les chaussures,…
- 1 atelier réalisation de KYBraids avec Laetitia KY qui nous a fait découvrir ses talents créatifs dans l’art de la coiffure
- 1 exposition-installation découverte de la Côte d’Ivoire à travers “le parfait randonneur”
- 5 bénévoles de la structure Afric Art étaient également présents pour tous les aspects logistiques
- 1 espace garderie pour les enfants pour faire du dessin, jouer à des jeux de sociétés et faire de la musique
Il faut noter que compte tenu des événements (mouvement des militaires ayant débuté en date du 11 mai 2017), certains animateurs d’ateliers et certains exposants n’ont pas pu être présents.
Chaque Maman et chaque Papa a reçu un petit poème pour la Fête des Mères et des Pères.
Les moments forts de cette exposition vente
Les différents exposants :
Le point fort de l’exposition vente reste incontestablement le nombre d’exposants. En effet, ce sont 35 exposants qui ont fait le déplacement pour proposer des produits d’artisanats tant divers domaines tels que la mode, les vêtements, les linges de maison, les accessoires de beauté, le bien-être, le cosmétique, la décoration, les bronzes, les jeux pour enfants, les marionnettes, la gastronomie…
Voici les liens qui vous permettront d’en savoir plus sur certains de ces artisans qui étaient présents : Série 1, Série 2, Série 3, Série 4, Série 5 et Série 6.
L’exposition installation Découverte de la Côte d’Ivoire
Cette exposition installation avait pour objectif de sensibiliser à la Découverte de la Côte d’Ivoire à travers la randonnée nature et l’éco tourisme. Une autre des activités de l’association Afric Art.
L’atelier KYBraids
L’atelier KYBraids est un atelier de réalisation de coiffure par Laetitia Ky, une étudiante ivoirienne avec des doigts de fée. Elle est très créative et utilise ses talents pour donner une autre vie à nos cheveux en réalisant des coiffures intégrant du pagne, du tissu, des perles… qui redéfinissent les codes de la mode. Pour en savoir plus sur Laetitia KY, découvrez notre article pour Mondoblog de RFI en cliquant ICI.
Ping : Les Ateliers KY Braids de Laetitia KY - Originvl pour Mondoblog