« L’architecture, témoin du temps » une exposition rétrospective sur l’héritage architectural des abidjanais

 

L’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD) vous propose de découvrir, du 20 octobre au 14 novembre 2017 à CAP SUD, une exposition sur l’architecture intitulée :  » L’architecture, témoin du temps » réalisée avec le soutien du cabinet  KOFFI & DIABATE Architectes, et LafargeHolcim Côte d’Ivoire. Découvrons les grandes lignes de ce projet.

Exposition ‘L’architecture, témoin du temps’

L’architecture, témoin du temps

Du 20 octobre au 14 novembre 2017, l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD) expose à CAP SUD avec le soutien du cabinet  KOFFI & DIABATE Architectes, et la société LafargeHolcim Côte d’Ivoire. Une exposition sur le thème :  » L’architecture, témoin du temps « .

Une occasion de redécouvrir la ville d’Abidjan

Cette exposition sera l’occasion de (re)découvrir, particulièrement, la ville d’Abidjan sous l’angle architectural. Nous sommes entourés de nombreux bâtiments qui sont les témoins de différentes époques et courants mais surtout qui sont les témoins d’une histoire contemporaine commune. C’est ainsi que nous seront amenés à :

  • la découverte à travers différents vocabulaires architecturaux de trois (3) périodes de l’histoire de la ville d’Abidjan;
  • la compréhension du langage des architectes dont Abidjan-Plateau, le centre des affaires, porte les stigmates;
  • la présentation de l’héritage architectural à travers un arrêt sur quelques bâtiments significatifs et témoins de leur temps;

Cette exposition est donc l’opportunité rêvée pour comprendre la beauté et le charme de la ville d’Abidjan à travers un autre regard sur l’architecture que l’on a tendance à ne plus apprécier dans le brouhaha de la vie quotidienne.

Une opportunité de réaliser une visite guidée sur le terrain

Il faut aussi noter qu’au delà de l’exposition, sont prévues deux visites guidées avec Issa Diabaté, architecte du cabinet  KOFFI & DIABATE Architectes. En effet, les samedis 28 octobre et 11 novembre 2017, Issa Diabaté sillonnera le Quartier du Plateau pour vous faire découvrir son architecture. Un moment privilégié pour porter un regard neuf sur le Quartier des Affaires de la ville d’Abidjan.

Je vous invite vivement à vous rendre à cette exposition. Nous vivons dans une ville, Abidjan, une ville dynamique qui bouillonne, une ville en effervescence qui possède des bâtiments qui ont une histoire, une empreinte et qui sont souvent le résultat du génie créatif de passionnés. Et c’est par ce que nous aimons, par dessus tout, apprécier les belles choses, qu’il est judicieux de faire attention à ces bijoux qui nous entourent. Rendez-vous donc du 20 octobre au 14 novembre 2017 à Cap Sud pour apprécier l’exposition  » L’architecture, témoin du temps « .

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading