Une toile pour sauver l’enfant

Les 19, 20 et 21 octobre 2017 se tient l’exposition Une toile pour sauver l’enfant au Sofitel Hotel Ivoire. Une exposition donc les ventes seront reversées à l’association Tous pour les enfants en vue de réaliser des manuels de sensibilisation des enfants à la nécessité de se laver les mains. 

Une toile pour l’enfant – 19, 20 et 21 octobre 2017 au Sofitel Hotel Ivoire

Une toile pour sauver l’enfant

“Une toile pour sauver l’enfant” est une exposition qui se tient les 19, 20 et 21 octobre 2017 au Sofitel Hotel Ivoire. Cette exposition dont l’objectif est de récolter des fonds pour l’association TOUS POUR LES ENFANTS de M. Pépé Olivier se tient à la suite du Sommet des Premières Dames de la CEDEAO et du Sahel qui a eu lieu les 17 et 18 octobre 2017 à Abidjan sur le thème de la lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants.

Ce sont donc 50 artistes qui se sont réunis pour proposer 100 toiles inédites en vue de mobiliser des fonds pour la réalisation de 3 500 000 manuels illustrés relatant de facon ludique, simple et adaptée, l’utilité de se laver régulièrement les mains ainsi qu’un rappel des règles élémentaires d’hygiène et de prévention et à distribuer gratuitement à plus de 3500 000 enfants du primaire dans l’ensemble de la Côte d’Ivoire.

Des artistes impliqués

 

Maurhy Fondio, le représentant des artistes a remercié le Sofitel Hotel Ivoire d’accueillir l’événement au nom des tous les artistes présents. Il a évoqué l’intérêt des différents artistes à apporter leur pierre à un projet noble.

Cette exposition a été, par ailleurs, l’occasion de mettre en avant une série d’artistes ivoiriens contemporains qui rythment la scène artistique ivoirienne. En effet, on pouvait trouver des toiles de Méné, Maurhy Fondio, Justin Oussou, Abolikhan, Essoh Sess, Djeka… pour ne citer qu’eux. On était baigné dans différents univers ou chaque artiste a exprimé son sentiment sur la thématique de l’enfance et de l’enfant.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :