HYBRID est un « e-gift shop », une boutique-cadeaux virtuelle spécialement conçue pour les Amateurs du BEAU

Chers amateurs d’arts, nous vous présentons cette semaine HYBRID, le e-gift shop spécialement conçus pour les amateurs du BEAU. Vous y trouverez des idées cadeaux que vous pourrez vous procurer en ligne avant d’être livré chez vous. Découvrons cette plateforme en 7 points avec Anna Djigo.

Hybrid, e-gift shop – PLYWOOD CARDS

C’est quoi ?

 

HYBRID est un « e-gift shop », une boutique-cadeaux virtuelle, donc, spécialement conçue pour les Amateurs du BEAU.

La plateforme se dévoile sous la forme d’un espace de découverte sur le thème de la création contemporaine, et ce, à travers un angle spécifique : celui du plaisir d’offrir.

C’est pour qui ?

Amateurs d’art, épicuriens, curieux et/ou amis de ces passionnés de la chose culturelle, vous êtes la cible de HYBRID.

Telle une invitation à découvrir l’art, autrement… HYBRID est un espace pensé et conçu pour ces personnes en quête de trouvailles et idées-cadeaux originales, d’ici et d’ailleurs, avec une petite touche « artsy »…

Ca marche comment ?

La qualité est au cœur de notre démarche, et ce, à tous les niveaux. Pour ce qui concerne les aspects pratiques de l’offre, en tant que « e-gift shop », HYBRID est un espace d’achat virtuel via le site http://www.hybridshop.blue  avec livraison directe au client, au lieu de son choix – cela, en collaboration avec notre partenaire, COLIVOIRE EXPRESS.

En complément à la plateforme Web, des projets de ventes éphémères sont également en cours de développement ; elles seront l’occasion de renforcer et donner sens à la relation-client, et ce, dans la continuité de la philosophie de la plateforme : celle du BEAU et de l’accessibilité.

Attendez-vous donc à de jolis moments, en  Art, avec HYBRID !

Un créneau haut de gamme

HYBRID se veut un projet résolument qualitatif, et ce, aussi bien dans ses fondements, que dans son offre. Il s’agissait également de se démarquer au sein du segment dynamique que constitue aujourd’hui celui des ventes en ligne.

De très beaux projets ont vu le jour ces deux dernières années, chacun présentant un angle d’approche et une cible spécifique.

La nôtre se différencie de par le choix des collaborations d’artistes, de par la sélection des pièces et de par l’offre-même basée sur le principe des « séries limitées ». Tout cela nous a naturellement mené vers un certain positionnement, tout en restant fidèle à notre volonté d’accessibilité – cet aspect spécifique apparaissant clairement dans notre large éventail de prix.

D’où est venue l’idée ?

Le projet HYBRID s’est quelque peu présenté comme une évidence au regard de deux éléments spécifiques : l’intérêt croissant pour la chose artistique, à Abidjan, ces dernières années, et le besoin de rendre la création contemporaine et ses acteurs plus accessibles, plus visibles.

En effet, de par l’enthousiasme que suscite l’univers artistique de nos jours, de même que par l’aspect pratique et résolument contemporain de l’offre – celui de l’achat en ligne avec livraison au lieu de son choix – HYBRID se présente comme un concept ancré dans l’ère du temps, car répondant tout à la fois aux passions et modes de vie qui caractérisent notre société actuelle.

J’ai toujours eu à cœur de mettre en œuvre et/ou participer à une démarche visant à « démocratiser » l’accès aux arts. L’idée de la traduire à travers un projet ancré dans le plaisir d’offrir m’est donc apparue tout à la fois pertinente… et particulièrement jolie !

Notre crédo : « Faites (Vous) plaisir… Offrez (Vous) du BEAU ! ».

Un autre élément important, voire essentiel, du projet HYBRID, est celui de la présentation de talents : ces confirmés avant-gardistes et ces jeunes aux talents « miroirs d’une promesse »… Tout cela sous la houlette du thème de la « Création Contemporaine » – aussi bien locale qu’internationale – bien que l’Afrique reste au cœur de notre action.

Votre offre est très innovante pour le marché ivoirien : premier site de vente en ligne d’objets d’art contemporain. Qu’est ce que cela implique ?

Pour HYBRID, une continuité, je pense… Continuité de ces magnifiques expositions et projets que nous proposent les espaces culturels de la ville, de la démarche de ces férus de culture qui ne cessent de nous séduire par leurs initiatives et créations… La continuité d’une offre, donc, sous une autre forme, pensée dans le souci de permettre aux amateurs d’art, aux curieux qui apprécient le BEAU, de pouvoir avoir accès à la création contemporaine sous une autre forme, quelque peu part, plus libre.

Nous sommes particulièrement heureux de la sélection de créateurs présentés sur notre plateforme… De superbes talents aux œuvres et propositions artistiques tout à la fois innovantes et variées tels Faty Ly et ses pièces exquises en porcelaine de Limoges, le délicieux univers du thé d’Yswara imaginé par Swaady Martin, le pagne tissé si joliment revisité par Johanna Bramble Créations, la vibrante collection « art/fashion fusion » de Dubai Wonders (de City X Wonders by Prisca) et une sélection de photographies de la série « Alien Edits » de notre « Millennial » favorite, Loza Maléombho ! A cela s’ajoute notre sélection d’ouvrages des éditions TASCHEN, une invitation sur la « Route du Jazz » du photographe Samuel Nja Kwa et une toute une panoplie de petits délices « artsy », d’ici et d’ailleurs…

Une série de projets en collaboration avec des artistes et la présentation de nouveaux talents sont également en cours de développement… Toujours dans cet esprit du BEAU et du « Limited Edition ».

Une série de projets en collaboration avec des artistes et la présentation de nouveaux talents sont également en cours de développement… Toujours dans cet esprit du BEAU et du « Limited Edition ».

Enfin, comme je le disais un peu plus haut, il s’agit également pour nous de vivre avec son temps, à travers la promesse du Web, de l’opportunité qu’elle présente et ce, aussi bien pour nos créateurs que pour le public, de façon générale. Ces spécificités inhérentes à la vente en ligne nous sommes apparues comme des facteurs concordants au développement d’une offre comme celle d’HYBRID qui permet d’avoir accès au monde des arts, autrement.

Pourquoi avez vous choisi la Côte d’Ivoire pour lancer ce projet ?

La Côte d’Ivoire, mon pays de cœur, parce-que j’y vis, tout simplement. Il y a également le fait qu’une dynamique intéressante est entrain de prendre forme sur le marché local, à l’image de celle que la ville d’Abidjan présentait il y a quelques années. A l’aube de cette renaissance, de la redéfinition du schéma socio-culturel et démographique de la ville, un projet comme HYBRID me semble en phase avec la ville d’Abidjan. Etant entendu que notre vision à moyen terme se veut encore plus ouverte avec une expansion sur d’autres villes de la sous-région et du monde… Avantages du Web oblige !

Hybrid, e-gift shop – produits DUBAI WONDERS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :