Cette année la 7ème édition des Voyages d’Intégration Africaine se déroulera du 4 au 14 août 2017 au Ghana sur le thème : « La jeunesse africaine et afro-descendante face au panafricanisme : Nkrumah et la reconstruction de l’Afrique au XXième siècle ». Découvrons les grandes lignes de ce projet.

Qu’est ce que les VIA ?
Organisé par le Réseau des Jeunes pour l’Intégration Africaine (RJIA), les Voyages d’Intégration Africaine (VIA) sont des voyages de découvertes culturelles interafricaines avec une forte dimension éducative et citoyenne.
Chaque année, les VIA abordent une thématique précise à travers des activités diverses et variées. Les participants participent à des formations, des ateliers et des conférences traitant de la thématique à travers divers prismes tels que l’histoire, l’économie, l’entreprenariat et les sciences humaines ainsi que des visites touristiques.
Après le Burkina Faso, le Bénin, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Sénégal, c’est le Ghana qui a été choisi, cette année, pour traiter de la thématique suivante : « La jeunesse africaine et afro-descendante face au panafricanisme : Nkrumah et la reconstruction de l’Afrique au XXième siècle »
Durant 10 jours, du 4 au 14 août 2017, ce sont 70 jeunes du continent africain et 30 jeunes de la diaspora européenne qui partagerons une expérience humaine, culturelle et panafricaine unique.

A lire :
- Découvrez YoyoTinz, le collectif ghanéen de promotion du Hip Hop
- Découvrez KyeKyeKu, le son du Ghana
- Les cercueils personnalisés du Ghana
- Kofi Ansah, un styliste ghanéen
- Au cœur des studios créatifs de Woodin au Ghana
- Sena Ahadji, illustratrice et designer graphique à Accra
- Steloo, Mister Regular et l’Afro-Tro
- Les Adinkra : évocation de la sagesse africaine à travers des symboles ouest africains