Durant 3 jours, Abidjan sera la capitale du film d’animation. En effet, la deuxième édition du Festival du Film d’Animation d’Abidjan (FFAA) se déroulera du 31 mai au 2 juin 2019.

Le Festival du Film d’Animation d’Abidjan
Après le succès de la première édition, le FFAA vera sa deuxième édition se tenir du 31 mai au 2 juin 2019. Durant 2 jours, les visiteurs seront invités à découvrir l’univers du film d’animation à travers des Master Class, des projections, un atelier de formation, un atelier de networking et une cérémonie d’Awards pour récompenser le meilleur film d’animation made in Africa.

Cette année, le festival se tiendra au Palais de la Culture de Treichville. Le PASS pour accéder au 3 jours du Festival est de 5000 f CFA . Cependant si vous souhaitez participer à une seule journée, le droit d’accès s’élève à 2000 f CFA par jour. Quant à l’atelier de formation, il se tiendra une semaine avant le Festival et le droit de participation est de 20 000 f CFA.
Pourquoi le FFAA ?

Le FFAA est une initiative de l’Association Ivoirienne du Film d’Animation (AIFA). Lancé en 2014 cette association vise à améliorer la visibilité des métiers de l’animation dédié à l’animation et à révéler les avantages d’exercer dans le domaine de l’animation. Par ailleurs, elle souhaite souligner l’importance de l’animation dans l’émergence des pays en voie de développement en rendant accessible le domaine de l’animation.

Ainsi le but du FFAA est de promouvoir le film d’animation en Afrique. Ce festival se positionne comme un rendez-vous culturel important qui offrira à ses participants une autre vision du film d’animation. C’est aussi une façon de rappeler que le film d’animation joue un rôle prépondérant dans la création d’emploi et dans l’appropriation par la jeunesse des nouveaux outils digitaux. Enfin, il faut le rappeler le FFAA est le fruit des réflexions menées par des professionnels et sympathisant de l’animation. Ces experts ont donc une connaissance des enjeux et défis du domaine de l’animation en Côte d’Ivoire et plus largement sur le continent.

A lire :
- Afrikatoon, l’avenir du cinéma d’animation
- Le Zaouli, richesse culturelle ivoirienne dont Felix Houphouët Boigny était un grand admirateur, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité
- Projection de Wé le Masque Mendiant durant le Marché nocturne Djinamory
- Projection de Houphouët Dia