Electropique #8 avec Red Axes et Mr Raoul K ce samedi 1er avril 2017 à l’INSAAC (Abidjan)

Pour sa huitième édition, Electropique a le grand plaisir d’accueillir pour la première fois en Côte d’Ivoire le duo de Dj Red Axes en provenance de de Tel-Aviv sur la même scène avec le DJ ivoirien Mr Raoul K. Cette soirée se tiendra le Samedi 01 Avril 2017 dès 22h00 à l’INSAAC à Cocody Cité des Arts

Electropique #8

Electropique est une plateforme musicale et artistique fondée en août 2015 à Abidjan qui a pour objectif de célébrer la musique électronique sous les tropiques.

La  plateforme permet, d’une part, de valoriser et de promouvoir la musique électronique à Abidjan à travers des événements divers mettant en scène les Djs locaux et/ou régionaux basés ou non en Côte d’Ivoire et les Djs non-africains qui ont créés des morceaux combinant rythmiques africaines et sons électroniques; et d’autre part, d’encourager et sensibiliser le public ivoirien à ce style musical.

A cela s’ajoute une volonté de valoriser le patrimoine architectural ivoirien en réalisant ces soirées dans des établissements aux caractéristiques architecturales particulières.

C’est ainsi que Electropique #8 se tiendra ce samedi 1er avril 2017 dès 22h00 à l’INSAACCocody Cité des Arts  en présence de Red Axes et Mr Raoul K. L’entrée est à 3000 f CFA.

Réalisée en partenariat avec l’Ambassade d’Espagne en Côte d’Ivoire, Israël en Côte d’Ivoire, TRACE FM Côte d’Ivoire et le Bushman Café, cette soirée Electropique #8 s’inscrit dans la continuité des précédentes soirées qui connectent la musique électronique et le patrimoine architectural d’Abidjan.

 

Red Axes

Red Axes – by Michael Topyol
(Garzen Records, Hivern Discs, Permanent Vacation)

Red Axes est un projet créé par des producteurs, que sont Garzen Records, Hivern Discs, Permanent Vacation, basés à Tel-Aviv et par les DJs Dori Sadovnik et Niv Arzi.
Le duo se produit ensemble depuis longtemps, d’abord comme membres de la nouvelle vague / post-punk du groupe Red Cotton.
Après avoir vécu à Amsterdam et voyagé en Europe, le duo est retourné à Tel-Aviv et a commencé une série de soirée psychédélique électronique appelé «Break It! » qui ont apporté une énergie rafraîchissante sur la scène musicale de Tel Aviv.

En 2009, leurs projets artistiques ont été orientés vers une nouvelle vision et un nouveau concept en mettant l’axant sur la House, le Disco et la Techno. C’est ainsi que Red Axes sortis plusieurs EPs entre 2009 et 2011.
En 2012, ils sortent l’EP « Tour de Chile » avec I’m a Cliché et un autre EP sur le même intitulé « 1970 », en plus de remix et des pistes originales pour La Belle or Clouded Vision et Days of being wild.
2013, ils continuent dans leur lancée avec l’EP « Silver bed » avec I’m a Cliché et l’EP « Caminho De Dreyfus » sur Correspondant.

Leur travail de montage et d’enregistrements en live leur a permis de repousser leurs limites à la fois comme DJ et comme producteurs.
Par ailleurs, le fait qu’il ait pu jouer à Tokyo et dans toute l’Europe à partir de l’été 2012 a été un pas de plus vers la reconnaissance transcontinentale de leur musique.

https://soundcloud.com/redaxes
https://soundcloud.com/garzen-records

Mr Raoul K

source : Mr Raoul K officiel
Mr Raoul K est un DJ ivoirien devenu incontournable sur la scène d’Hambourg et de Berlin (en Allemagne). Il n’est plus à présenter sur ORIGINVL – Art & Culture  puisqu’un billet lui a été consacré en avril 2016. En effet, après 10 ans d’absence, il est revenu à Abidjan dans le cadre d’une soirée Electropique qui s’est tenue le samedi 16 avril 2016 à 22h dans le hall de l’ancien siège de l’EECI au Plateau. Pour en savoir plus sur lui, relisez notre article en cliquant ICI;

https://soundcloud.com/mr-raoul-k/

Le warm up de la soirée par Paola (Electropique)

Paola et Isa Guipro sont à l’origine de Electropique. Ces deux jeunes femmes sont également des DJ à leurs heures perdues. C’est donc Paola qui réalisera le warm up de la soirée, histoire de nous mettre dans l’ambiance et de réchauffer l’atmosphère.

 

A lire :

 

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading