Discop Africa Abidjan 2016 : Concours régional de création de contenus web

La 12ème édition du marché panafricain des programmes TV, DISCOP AFRICA, qui se tiendra du 31 mai au 2 juin 2016 à Abidjan, proposera de nombreuses nouveautés au rang desquelles figurent le Concours régional de création de contenus web organisé par l’Incubateur de talents Studio CO2 et DIM SUM ENTERTAINMENT. L’occasion de récompenser les créateurs de web-émissions et de web-séries.

source : http://www.studioco2.tv
source : http://www.studioco2.tv

Le Concours régional de création de contenus web

Crée par le groupe Côte Ouest, l’Incubateur de talents Studio CO2 se veut être le lieu de rassemblement des créateurs de contenus digitaux. Les objectifs de cet incubateur est de :

  • Promouvoir le Cinéma Africain,
  • Encourager la créativité en incitant chaque individu à valoriser son talent,
  • Réduire le coût de production et de promotion des contenus audiovisuels par les talents,
  • Monétiser les contenus des talents.

C’est donc tout naturellement que l’Incubateur de talents Studio CO2 s’est associé avec DIM SUM Entertainment, un acteur clé du paysage audiovisuel digital, pour lancer, dans le cadre du DISCOP Abidjan 2016, le 1er « Pitching Competition » dédié aux créateurs de contenus digitaux d’Afrique Francophone.

On ajoutera que selon, Monsieur Bernard Azria, CEO du groupe Côte Ouest Audiovisuel, «L’Afrique est plus que jamais un continent riche en créativité. Le Studio CO2 offre aux jeunes africains talentueux qui désirent créer leurs contenus digitaux, l’expertise et les outils afin de produire puis monétiser leurs contenus.»

Si vous êtes créateur de vidéos pour le web, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Mais avant quelques détails sur le concours.

POUR TOUT SAVOIR SUR LE CONCOURS

La cible : Les créateurs de web-émissions et de web-séries

L’objectif : Révéler les meilleurs talents et les accompagner dans la production de leur contenus.

La récompense :
Les prix suivants seront décernés aux TOP3:
Au vainqueur, un prix de 1 000 000 de FCFA
– Au 2ème, un prix de 500 000 FCFA
– Au 3ème, un prix de 250 000 FCFA

Les TOP 5 de la compétition se verront proposer une adhésion au Studio CO2 qui leur donnera accès à :
– Un encadrement dans l’écriture
– Un accompagnement dans la promotion et le marketing digital de leur projet
– La monétisation de leur programme sur Internet

Les étapes :
Phase 1 : Les inscriptions du 25 avril au 18 mai à minuit
Les candidats sont invités à s’inscrive via le lien suivant http://www.studioco2.tv/pitching-competition/ pour proposer leur projet au plus tard le 18 mai à minuit. Il vous reste donc quatre (4) jours pour remplir le formulaire d’inscription en ligne.

Phase 2 : La présélection des quinze (15) meilleurs projets de contenus digitaux
Les quinze (15) meilleurs projets de contenus digitaux seront pré-sélectionnés par un panel d’expert en production audiovisuelle pour le web. La liste des nominés sera rendue publique le mardi 27 Mai 2016 et les quinze (15) nominés participeront à la finale le 1er juin à Abidjan dans le cadre du DISCOP Abidjan 2016

Phase 3 : Formation sur l’écriture cinématographique pour les 15 finalistes dans la période comprise entre le 27 mai et le 1er juin 2016.
Les finalistes bénéficieront d’un atelier de formation sur l’écriture cinématographique en vue de leur permettre d’avoir toutes les clés en main pour leur pitch.

Phase 4 : la compétition de pitch le 1er juin 2016 au cours du DISCOP Abidjan 2016
La compétition de pitch concernera les quinze (15) participants. En effet, ils devront défendre leur projet, le 1er juin face à un jury composé de Marina Niava (Côte Ouest), Christian Gomis (Studio CO2), Thomas Plessis (DIM SUM Entertainment) et Marie-Cécile Teissèdre (Dailymotion).

Vous avez toutes les clés en main ! Il vous reste donc quatre (4) jours pour remplir le formulaire d’inscription en ligne. http://www.studioco2.tv/pitching-competition/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :