Ce week end, j’ai pu assister aux répétitions des danseurs du spectacle African Cabaret qui se tiendra ce vendredi 9 septembre 2016 à partir de 20h30 à l’Espace Crystal situé dans la rue de la pâtisserie l’Abidjanaise en Zone 4. Sans vous dévoiler le spectacle, je vous fait un retour sur la prestation de danse qui est très #GirlPower !!

Les répétitions
Arrivée sur les coups de 11h00 à La Fabrique Culturelle, espace d’expression artistique et culturel situé au niveau de la Farandole à Cocody, je me retrouve avec la vingtaine de danseurs âgés de 15 à 28 ans. Après le rappel du scénario, la présentation des accessoires et les directives et mots d’encouragement de Prudence, l’échauffement dans la joie et la bonne humeur.
Ensuite, les différentes danses sont enchaînées les unes à la suite des autres et là, je me suis retrouvée dans mes souvenirs… 8 (huit) ans plus tôt, lorsque j’étais Présidente et Co-fondatrice de l’association de danse de mon école appelée Moov’ECE. En effet, j’ai présidée pendant deux (2) ans cette association regroupant 24 passionnées de danse. Nous avons monté ensemble différents spectacles de danses du monde que nous avons présentés durant les deux années pour des galas, la semaine de l’Europe à Bordeaux ou encore dans des maisons de retraite. Notre spectacle final intitulé “Envie d’ailleurs” étaient un voyage dans le parcours d’un étudiant d’école de commerce avec ses stages et voyages à l’étranger. Nous avons fait voyager les spectateurs autour de différentes danses et genres musicaux… et lorsque j’ai assisté aux répétitions du spectacle African Cabaret, je me suis retrouvée transportée dans ce voyage mêlant la danse classique à la danse moderne en passant par la danse traditionnelle africaine, le modern jazz, le hip hop ou encore le coupé décalé.
Ce sera donc un spectacle dynamique, vibrant et qui ne laissera personne indifférent car justement il y en a pour tous les genres et pour tous les goûts!
En tout cas, de ce que j’ai pu apprécier, j’ai réellement eu un coup de cœur pour la chorégraphie sur une célèbre chanson de Miriam Makeba que je ne vous dévoile pas pour la surprise.
Par ailleurs, j’ai été marquée par leur jeunesse des danseurs et fière de voir leur enthousiasme et leur envie de partager un moment avec les autres danseurs et avec le public. Ils m’ont réellement donné envie de reprendre la danse car lorsque l’on évolue dans un groupe avec autant de disparité de niveau et de style, l’on ressort forcément enrichi.
Un spectacle très #GirlPower
Les quelques chorégraphies auxquelles j’ai assisté m’ont permis de déceler la force qui a été donnée à la femme dans ce spectacle. Il semblerait qu’il est très #GirlPower. Les femmes sont au cœur de ce spectacle. Leur pouvoir de séduction, leur détermination, leur envie de s’en sortir, de prendre leur vie en main et de vivre leur rêve sont ici au cœur de tous les débats.
Le spectacle African Cabaret est donc un écho vibrant au rôle de la femme dans ce XXIème siècle que l’on dit dédié aux Femmes.

Les danseurs
Je vous l’ai précédemment dit, ils sont jeunes et dynamiques avec une moyenne d’âge est de 22 ans. Ils ont divers talents car certains sont très doués dans la danse classique, d’autres dans la danse moderne, le modern jazz, le coupé décalé, le hip hop, les danses traditionnelles africaines puisque vous aurez droit à du m’balax (danse populaire du Sénégal) ou encore du gbégbé (danse de l’ethnie bété de Côte d’Ivoire). Ils vous feront voyagé dans leur univers avec des mises en scène mêlant le mime et la danse ou encore avec des portés et même des chorégraphies en miroir ou encore en crescendo. Il y a de la technique dans le travail chorégraphique de Serge Arthur Dodo.
Par ailleurs, je vous informe que j’ai volontairement pris la décision de ne pas partagé de vidéo de la répétition dans mon article afin de ne pas gâcher votre plaisir de le découvrir….

Pour conclure, je crois que l’Agence Fais-Moi Rêver (Agence AFM) réussira son pari de nous faire rêver le temps de quelques heures dans ce spectacle où les hommes et les femmes magnifient LA FEMME.
Je vous donne rendez-vous ce vendredi 9 septembre 2016 à l’Espace Crystal à partir de 20h30 pour apprécier.
L’entrée coûte 10 000 FCFA et les points de vente sont : chez Jay’s, Hollywood Boulevard, Fnac Cap Sud et Cap Nord, TSK Studios et Aklé.
Toutefois vous pouvez contacter le 57 69 06 21 ou le 57 00 34 86 pour vous faire livrer les tickets s’il n’y a pas de points de vente dans votre zone.