Dans le cadre du Festival 100 % Afrique de La Vilette, le Grand Paris a décidé d’octroyer une fenêtre à cette nouvelle génération de photographes issus du continent africain et de sa diaspora à travers une exposition collective qui investi les jardins du parc de La Vilette.
Retour sur cette exposition.

Une exposition photo en marge de Afriques Capitales
Du 29 mars au 3 septembre 2017, le travail de photographes issus du continent africain et de sa diaspora sera présenté dans un cadre inattendu : Les jardins du parc de La Vilette.
Cette exposition est une installation in situ qui prend “L’Afrique” comme point de départ d’une réflexion photographique. En effet, ce n’est pas l’Afrique qui est mis sous l’objectif mais simplement les problématiques, réflexions, pensées et sentiments que l’Afrique permet d’exploiter qui sont ici illustrés dans les différentes oeuvres présentées.
On nous invite à réfléchir à des problématiques actuelles résultant souvent de la mondialisation à travers le prisme de la photographie. C’est ainsi que de nombreux sujets sont abordés comme la question de l’immigration, les boat people, la guerre civile, le progrès social, le travail des enfants…
Cette exposition photo est intéressante notamment pour le format des photos. Elles sont en format géant, imposante. Ce qui nous permets de mieux apprécier la structure de ces dernières, le grain, les jeux de lumières… et d’ainsi nous laisser imprégner par la scène présentée.
A lire :
Ping : [100% Afrique] Ouattara Watts - ORIGINΛL – Arts & Culture
Ping : [100% Afrique] Découvrez Memories in Development de Aida Muluneh - ORIGINΛL – Arts & Culture
Ping : [100% Afrique] Que retenir - ORIGINΛL – Arts & Culture