Le Relief-Mixte de Maurhy Fondio vous sera présenté dès ce 12 avril 2017 au Sofitel Hotel Ivoire

Pour sa prochaine exposition, le Sofitel Hôtel Ivoire présentera l’artiste Maurhy Fondio dont la démarche artistique est le Relief-Mixte. Une démarche qui brouille la frontière entre la 2D et la 3D.
Découvrez un peu plus l’œuvre et l’artiste qui sera exposé dans La Galerie des Arts du Sofitel Hotel Ivoire

La ronde universelle – Issue de la Collection Femme à l’Honneur 2016

Le Relief – Mixte, une démarche artistique entre la 2D et la 3D

Le Relief-Mixte est une démarche artistique qui se caractérise par la forme des toiles de l’artiste. Généralement fantaisistes, on y trouve des losanges, des triangles, des cercles et autres formes géométriques associés à des symboles, des signes, des formes, des objets recyclés, des matières, des matériaux pour former une œuvre tantôt abstraite, tantôt figurative.

Au niveau de la coloration, nous avons également une mixité. Ce peut être de la peinture à l’huile, de l’acrylique mais aussi des granulés de café, de la poudre de cacao et d’autres pigments naturels.
On comprend donc que les œuvres de Maurhy Fondio sont un appel à la construction d’un monde harmonieux où les individus, et plus largement les peuples, s’acceptent malgré leurs différences de formes, de matières, de pensées, de cultures…

Le Relief-Mixte est donc au sens propre comme au sens figuré une façon de mettre à jour la mixité des relations humaines faites de différences, d’interactions et d’interdépendances.

Maurhy Fondio

Originaire du nord de la Côte d’Ivoire, Maurhy Fondio est un Artiste Plasticien, partiellement autodidacte. En effet, titulaire du baccalauréat guinéen suivis d’un certificat de qualification en peinture à l’I.N.A (Actuel INSAAC), il s’est laissé influencer par les conseils de ses mentors Tamsir Dia et Dekimbrila. C’est ainsi qu’il a choisit son style d’écriture et qu’il a acquis les bases techniques de sa peinture.

Avec près de vingt (20) ans d’expériences professionnelles et plus de 500 œuvres, à son actif, exposées successivement en Côte d’Ivoire, en Allemagne, aux États-Unis, en France, au Burkina Faso et au Canada, il continu de se donner corps et âme à sa pratique sans cesse renouvelée qui place l’humain au cœur de toute la réflexion.
En 2010, il fut distingué du 2ème Prix d’excellence de la peinture d’automne de St Laurent au Canada. Une distinction qui sonne comme une reconnaissance certaine de son talent.

 

Rendez-vous donc à prendre à la Galerie des Arts du Sofitel Hôtel Ivoire durant tout ce mois d’avril pour découvrir l’exposition de Maurhy Fondio intitulée ” Empreinte Féminine” .

 

– Billet sponsorisé par Nekoda Communication –

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :