L’exposition Afriques Capitales se distingue par le nombre d’installation et de performances. Elle nous fait réaliser que ces médiums sont très exploités par cette génération d’artistes contemporains jeunes, libérés et décomplexés en vue de nous interpeller sur différents maux, fléaux et problématiques qui touchent le continent africain et par répercussion le monde puisque nous sommes tous liés par la mondialisation. Découvrez l’installation Négociations sentimentales Acte V de Joël Andrianomerisoa.

Négociations sentimentales acte V
Négociations sentimentales acte V est une installation qui présente de nombreux miroirs qui s’élèvent comme des immeubles dans la cité.
Chaque ouverture laisse apparaitre un miroir qui soit reflète notre vanité, notre narcissisme tandis que d’autres sont fermés comme pour se protéger de l’autre. On nous interroge sur les “négociations amoureuses”, un éternel jeu qui traverse le temps et les espaces, deux notions qui sont chères à Joël Adrianomerisoa.
On pourrait donc imaginer, ces fenêtres comme autant de sentiments, d’émotions qui émergent dans la cité et ainsi voir cette cité comme un refuge pour les individus qui la constitue.

Joël Andrianomerisoa
Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez ICI.
A lire:
- 100% Afrique : L’Exposition Afriques Capitales
- 100% Afrique : L’Exposition Photo dans les jardins du parc de La Villette
- 100% Afrique : TOP 3 des coups de coeur Photo de Originvl : Aida Muluneh, Alexis Peskine et Délio Jasse
- Art Paris Art Fair : Ce qu’il faut retenir
- Africa Now : Ce qu’il faut retenir
Ping : [100% Afrique] Que retenir - ORIGINΛL – Arts & Culture