Un showcase peut avoir de nombreuses définitions. Bien sûr, c’est celle du milieu musical qui va surtout nous intéresser compte tenu qu’il s’agira de vous faire un retour sur celui de Marcus Miller qui s’est tenu ce jeudi 26 mai 2016 au Sofitel Hotel Ivoire.
Un showcase selon la définition anglosaxone peut avoir:
Deux (2) sens en terme de nom:
– un espace ou objet qui peut être un récipient, une armoire, une boite complètement en verre ou avec des ouvertures en verre à partir desquelles on peut admirer, examiner, mettre en valeur un produit ou un objet sans que ce dernier puisse être touché, endommagé ou même volé ; En général cet objet est installé dans un magasin, un musée, un concept store, etc. ;
– Un lieu ou un événement ou une situation qui donne la possibilité de faire voir les meilleures caractéristiques d’un produit, d’un service ou d’une prestation
Un (1) sens en terme de verbe:
Il s’agit de montrer les meilleures qualités de quelque chose ou de quelqu’un.
On comprend donc que la notion de «Showcase» peut signifier beaucoup de chose selon le type de produit, service, prestation que l’on valorise. Ce terme est très utilisé dans l’industrie musicale pour présenter un artiste lors d’un concert devant des professionnels, des invités VIP et la presse, généralement dans un lieu ouvert à un public large ou parfois restreint. Cette prestation artistique où le chanteur ou le musicien se produit devant un panel de privilégiés est souvent suivie d’une séance de dédicaces.
Elle précède souvent un Concert afin de donner un avant goût au public de ce qui l’attend durant ce petit moment particulier. C’est donc toujours un honneur de pouvoir assister à un Showcase.
Showcase de Marcus Miller au Sofitel Hotel Ivoire ce 26 mai 2016
Le dernier Showcase auquel j’ai participé est celui de Marcus Miller. Il nous a donné un avant goût du Concert qu’il offrira sur les bords de la Lagune Ebrié ce Samedi 28 mai 2016 à partir de 20h au Sofitel Hotel Ivoire.
Nous avons eu en exclusivité le plaisir de le voir jouer des morceaux de son nouvel album Afrodeezia. En effet, nous avons eu droit entres autres à “Son of macheth”, “Hylife” et “Papa was a rolling stone”. Il nous a également joué le morceau “Gorée – Go-ray” de l’album Renaissance.
C’était vraiment très sympa et appréciable pour les personnes qui comme moi adorent la musique instrumentale.
Voici un petit avant goût pour vous prouver que ce samedi 28 mai 2016, ce sera du lourd !! Si vous ne vous êtes pas encore décidé, voici 7 raisons de prendre votre ticket !