Sortie officielle du livre Les 26 lettres de l’ Affamé ce 26 mai 2016 en tant que sélection exclusive du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA 2016) qui se tiendra du 26 au 28 mai 2016 sur le thème : «Le livre, lieu de mémoire et porte d’avenir».

Le SILA 2016
Le Salon International du Livre d’Abidjan (SILA 2016) s’ouvre aujourd’hui jeudi 26 mai 2016. Il sera l’occasion pendant trois (3) jours pour les professionnels de l’Industrie du Livre ivoiriens et internationaux d’échanger sur le fonctionnement de leur industrie et surtout de trouver des solutions pour la promotion de la littérature notamment en valorisant la lecture et l’écriture avec comme thème : «Le livre, lieu de mémoire et porte d’avenir».
Le SILA 2016 se veut également être le lieu de célébrer l’écrivain centenaire Bernard Dadié, premier lauréat du Prix James Torres Bodet de l’UNSECO. Pour se faire, l’événement se tiendra au Palais de la Culture Bernard Dadié d’Abidjan et deux prix portant sont noms seront décernés. Il s’agit (i) du Prix National Bernard Dadié du Jeune Ecrivain et (ii) du Grand Prix National Bernard Dadié de la Littérature.
On comprend aisément que le SILA 2016 sera la fenêtre de promotion de jeunes écrivains talentueux. C’est ainsi que le recueil de poésie urbaine, Les 26 lettres de l’Affamé paraitra en avant première en tant que sélection exclusive du Salon International du Livre d’Abidjan. Ce recueil a été bien choisi car l’on compte parmi ses objectifs la nécessité de promouvoir l’écriture, la lecture et l’entreprenariat auprès de la jeunesse africaine notamment ivoirien.
Les 26 Lettres de l’ Affamé
Les 26 Lettres de l’ Affamé est un recueil de poésie urbaine qui peuvent être lues, chantées et /ou slamées.
Ce livre est une révolution en terme d’approche culturelle car il exploite deux choses : le genre littéraire et le genre éditorialiste. En effet, l’auteur Kwmenan même la poésie à une présentation graphique très inspirée des magazines avec pour objectif d’être au plus près de sa cible : la jeunesse 2.0.
Il défend également un combat, que je partage, qui est de s’élever contre toute forme d’analphabétisme notamment culturel en vue d’encourager la jeunesse ivoirienne et africaine à se prendre en main. Pour en savoir plus sur ce recueil, je vous invite à consulter l’article paru cette semaine sur notre plateforme. Il s’agit d’un extrait de Les 26 Lettres de l’Affamé au sujet de l’alphabétisme culturel et le développement : Un essai intitulé : «Les africains: des européens fauchés à la peau noire ?»
A propos de Kwmenan, l’auteur
Hyacinthe MENAN dit KWMENAN, est né en 1979 dans la Côte d’Ivoire urbaine.
Ecrivain et publicitaire, spécialisé en communication écrite et speech writing, ce diplômé de l’EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse) travaille depuis plus de 13 ans pour des marques et personnalités publiques en Afrique occidentale et centrale.
En 2008, il est Lauréat de deux (2) Prix d’Or au Grand Jury de la Publicité Africaine et il a fait ses armes dans de grandes agences telles que Voodoo Côte d’Ivoire, Mc Cann Gabon et Ocean Ogilvy Côte d’Ivoire.
Actuellement il occupe les fonctions de Directeur de Création chez MW DDB Côte d’Ivoire qui est une agence de publicité affiliée au réseau DDB Worldwide Communication. Dans son œuvre, il questionne la société dans laquelle il vit et invite ses contemporains à une réflexion collective et constructive.
Site officiel: www.les26lettres.com
Sources: Dossier de presse
Contact Attachée de Presse: Estelle BOUGNA FOMEJU contact@les26lettres.com
Whouah !