Il y a quarante ans tout juste, le 28 septembre 1976 paraissait “Songs in The Key of Life” le 18ème album studio de Stevie Wonder. Ce billet est pour attirer votre attention sur une émission spéciale réalisée sur France Culture en hommage à cet album et cet artiste que vous pourrez découvrir en cliquant ICI.
En attendant, petit rappel sur Stevie Wonder….
Né Stevland Hardaway Judkins le 13 mai 1950 à Saginaw, Michigan, Stevie Wonder est un auteur-compositeur-interprète afro-américain.
Aveugle depuis sa petite enfance, il a l’une des carrières les plus prolifiques de la pop américaine, sa discographie comptant en 2013 pas moins de 23 albums studio, 3 albums de musique de film, 4 albums live et 98 singles. 49 de ses chansons ont figuré aux États-Unis dans le top 40 et 32 singles ont été numéro 1 des ventes de disques.
Il a vendu plus de 100 millions d’albums, a reçu 22 Grammy Awards et remporté un Oscar de la meilleure chanson originale au cours d’une carrière qui s’étend sur plus d’un demi-siècle.