Le Festival International de Danse au Féminin se tient du 18 au 21 août 2016 à Abidjan. Organisé par l’Association Danse Fé, il est avant tout un rendez-vous social et culturel de danseuses africaines et internationales autour de la danse urbaine. Pour cette première édition à Abidjan le thème est HeforShe, l’égalité contre l’identité. Découvrons ensemble le programme de cet événement.
Pour la première édition à Abidjan du Festival International de Danse Féminin, l’Association Danse Fé à choisi le thème : HeforShe, l’égalité contre l’identité en vue de sensibiliser les jeunes hommes sur l’importance de leur solidarité et de leur soutien pour l’égalité des sexes.
Le Programme du Festival qui se déroule du 18 au 21 août 2016
Le jeudi 18 août 2016 à Hollywood Boulevard
11h00: Conférence de presse d'ouverture
15h00 à 17h00: Atelier sur le Leadership féminin avec Ayana
Le vendredi 19 août 2016 à La Frabrique Culturelle
9h00 à 17h00: Masterclass sur les métiers du spectacle avec Prudence Maidou avec en invités : Amie Kouamé, femmes entrepreneurs, trouver sa voie #YaliLearn, BooDee, célèbre danseuse gabonaise et K-Dy, une self made women et auto producteur
9h00 à 17h00 : Un atelier #yalilearn sur le thème « femmes entrepreneurs, trouver sa voie » avec Ayana Webzine
14h00 à 17h00: Atelier de Danse "Un pas de danse peut tout changer" avec BooDee avec un nombre de places limités
Le samedi 20 août 2016 au Village Kiyi
A partir de 17h00: Spectacle HeForShe et Fé'Noméne Battle - Entrée payante à 2000 FCFA
Le dimanche 21 août 2016 à la Pouponnière d'Adjamé
15h00: Remise de dons
Le lundi 22 août 2016 à La Fabrique Culturelle
14h00 à 17h00: Atelier de Danse "Un pas de danse peut tout changer" avec BooDee avec un nombre de places limités
Les activités en détails
- Le Masterclass sur les métiers du spectacle avec Prudence Maidou
J’ai rencontré Prudence Maidou pour la première fois lors du FESTILAG 2014 lorsqu’elle présentait Dakar Trottoirs qui est un film qui dépeint une triste réalité vécue par une partie de la jeunesse sénégalaise à Dakar.
Prudence Maidou est une actrice, danseuse et chorégraphe française d’origine centrafricaine de premier plan qui a su se distinguer par son jeu et remporter en Juin 2014, le Prix de la Meilleure Actrice 2014 au 17ème Festival du Cinéma Africain de Khouribga (Maroc), pour son rôle de Salla, dans Dakar Trottoirs de Hubert Laba NDAO (Long métrage, 2013, Sénégal).
Elle organise actuellement, le spectacle African Cabaret avec des chorégraphies de Serge Arthur Dodo et une production de l’Agence de spectacle Fais Moi Rêver. Ce spectacle se tiendra le 9 septembre à l’Espace Crystal à Abidjan.
Pour en savoir plus sur le film Dakar Trottoirs, cliquez ICI.
Pour en savoir plus sur le FESTILAG,cliquez ICI
- Les ateliers de danse avec BooDee
BooDee est une danseuse gabonaise de Hip Hop qui a acquis une expérience de près de 16 ans à un niveau international.
Forte de ses capacités artistiques et d’un Master en Marketing et Communication, elle a également occupé des fonctions d’animatrice d’émission télé notamment «Plus d’Afrique» avec Robert Brazza.
Aujourd’hui elle créés son premier projet personnel et solo, le concept A.R.T dont le single « Brisée » est le single annonciateur de cinq (5) slams illustrés en danse.
Pour en savoir plus sur BooDee, cliquez ICI.
- Le spectacle HeForShe, l’égalité contre l’identité et Fé’Noméne Battle
HeforShe, l’égalité contre l’identité en vue de sensibiliser les jeunes hommes sur l’importance de leur solidarité et de leur soutien pour l’égalité des sexes est le thème de cette première édition du Festival International de Danse au Féminin. A cette occasion une compétition de danse ‘All Styles” soit tout style mais 100% Féminin se tiendra au Village Kiyi le Samedi 20 août 2016 à partir de 17h00. En effet, cette compétition pourrait se résumer aux faits (i) qu’elle est essentiellement dédiée et composée de Femmes, (ii) qu’elle est une manifestation sportives et culturelles réunissant des danseuses de tout horizon et (iii) qu’elle exploite la danse pour la mettre au service du social en vue de conscientiser et sensibiliser les jeunes filles sur les Violences faites aux femmes et aux jeunes filles.
Pour vous inscrire et participer en tant que danseuse, contactez le 01 33 46 64.
L’association DANSE Fé
DANSE Fé (Danse au Féminin) est une association 100% féminine née en 2010. Elle réunit des danseuses sénégalaises et gabonaises. de différents groupes de danses.
Ensemble, elles oeuvrent pour regrouper des danseuses de tout horizon et de tous styles afin de former une seule entité pour que le monde artistique et le public se rendent compte que la femme occupe une place importante dans les milieux de la danse Hip-Hop et plus largement dans les milieus urbains.
Alors maintenant que vous savez tout, à vous de vous organiser pour participer à ce Festival International de Danse au Féminin en notant qu’à l’issue de l’événement des dons seront remis à la pouponnière d’Adjamé par ce que la Danse peut également avoir un but social !