La 4ème édition du Festival du dessin de presse et de la bande dessinée “Coco Bulles” se tiendra du 16 au 18 mars 2017 à Grand Bassam

Lancé ce mercredi 15 mars 2017 à 15h à l’Institut Français de Côte d’Ivoire, la 4ème édition du Festival du dessin de presse et de la bande dessinée “Coco Bulles” se tiendra du 16 au 18 mars 2017 à Grand-Bassam, capitale historique de la Côte d’Ivoire actuellement inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrons les grandes lignes de ce festival.

La 4ème édition du Festival du dessin de presse et de la bande dessinée “Coco Bulles”

Après dix (10) ans d’absence se tient la 4ème édition du Festival du dessin de presse et de la bande dessinée “Coco Bulles”. Il se tiendra du 16 au 18 mars 2017 au Centre Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam, capitale historique de la Côte d’Ivoire qui a notamment été la cible le 13 mars 2016 d’une attaque terroriste faisant 18 victimes dont Henrike Grohs qui était à l’époque Directeur de l’Institut Goethe de Côte d’Ivoire.

A lire :

 

Le thème, “Dessin, Démocratie et Développement”, très d’actualité, sera abordé durant ces trois (3) jours autour d’ateliers, conférences, projections de films, expositions, dédicaces…en sommes durant des activités qui favoriseront les échanges et les rencontres entre les acteurs et professionnels du dessin de presse et de la bande dessinée et le public.

Ce festival initié par l’Association des dessinateurs de presse et de BD (Tâche d’Encre) aura donc pour objectif de mettre en exergue le travail des dessinateurs, libraires, éditeurs et tous les autres acteurs du secteur tout en réfléchissant aux moyens et solutions à mettre en place pour favoriser l’essor du dessin de presse et de la bande dessinée en Côte d’Ivoire et plus largement en Afrique.

Il faut noter que de grands noms du milieu seront présents comme le célèbre Plantu, Damien Glez , Kan Souffle, Marguerite Abouet, créatrice de la bande dessinée Aya de Yopougon.

Pour tout savoir sur: 

  • l’événement, cliquez ICI
  • les invités, cliquez ICI
  • programme, cliquez ICI

Le Festival “Coco Bulles”

Initié par “Tâche d’Encre”, l’Association des dessinateurs de presse et de BD vivant en Côte d’Ivoire, le Festival “Coco Bulles” est le premier festival biennal de ce genre du pays. Après deux premières éditions (2001 et 2003) réussies à Grand Bassam, la troisième édition n’a pu se tenir qu’en 2007 et à Abidjan et ceci pour des raisons financières liée à la crise.
Après 10 ans d’absence, le Festival revient plus fort que jamais pour célébrer le neuvième art dans toute sa dimension.
Lassane Zohoré, président du comité d’organisation du festival ‘’Coco Bulles’’ s’est à cet effet exprimé sur France 24. Vous pouvez voir la vidéo en cliquant ICI;

A lire :

 

3 réflexions sur “La 4ème édition du Festival du dessin de presse et de la bande dessinée “Coco Bulles” se tiendra du 16 au 18 mars 2017 à Grand Bassam”

  1. Bonjour. Article très instructif. J’ai une question: savez vous où se situe le siège de cette association (tache d’encre) et comment la contacter et y adhérer? Merci!

  2. Ping : Pahé ou l’enfant terrible du Gabon - ORIGINΛL - Arts & Culture

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :