Ivoire Drumming Festival : La 3ème édition du plus grand festival de batterie en Côte d’Ivoire sera un hommage à Pepito, batteur du groupe Magic System récemment décédé

La 3ème édition de Ivoire Drumming Festival, le plus grand festival de batterie en Côte d’Ivoire, se tiendra en deux étapes. Du 1er au 2 juin 2016 auront lieu des ateliers de formation gratuits à l’INSAAC et le samedi 4 juin 2016, une programmation de concert des batteurs à l’Institut Français au Plateau. Cette édition se veut être un hommage à Pépito, le batteur du Groupe Magic System récemment décédé.

13226717_10201555446765146_752621668088945106_n

Ivoire Drumming Festival

Ivoire Drumming Festival est le plus grand festival de batterie en Côte d’Ivoire. Cet événement vise à rassembler les passionnées de la musique, les musiciens et plus particulièrement les batteurs en vue de leur permettre d’échanger et de partager leurs connaissances notamment musicales. Les participants à ce festival ont chaque année l’opportunité de découvrir, d’apprendre et de s’essayer à la pratique et aux techniques de jeu de cet instrument de musique qu’est la batterie par le biais d’ateliers de formations. Ces ateliers sont animés par des batteurs professionnels ivoiriens et internationaux.

On comprend donc que le but de ce festival est d’offrir une plate-forme aux musiciens afin qu’ils puisent (i) s’exprimer musicalement mais aussi pour (ii) promouvoir les talents ivoiriens au niveau national, régional et international.

 

 

La 3ème édition de Ivoire Drumming Festival

La 3ème édition de Ivoire Drumming Festival se tiendra en deux étapes :

  • Du 1er au 2 juin 2016 à l’INSAAC : Des ateliers GRATUITS de formations pour sensibiliser les visiteurs à la batterie en leur permettant de découvrir cet instrument et de se l’approprier ;
  • Le Samedi 4 juin 2016 à l’Institut Français de Côte d’Ivoire : un concert des batteurs se tiendra.

De nombreux batteurs seront présents lors de cet événement, l’on peut citer J.C Dasse, Jaixi et Israel Boka (que j’ai accessoirement découvert lors de la prestation de Isaac Kemo) ; Joël Azia, Moïse Lavry, Isaac & Fabrice featuring Five O’clock, Sery Thibaut, Moïse Atta et le lidien, Mike Abe, Francis Ayo & R. Light, Loïc Gohou et Bah Marius.

Hommage à Pépito, Batteur de Magic System

Cette édition se veut rendre hommage à Pepito, de son vrai nom Didier Bonaventure Deigna, qui n’est autre que le choriste et batteur du Groupe Magic System.

Le décès de Pepito est une perte considérable pour l’industrie de la musique ivoirienne et surtout pour Magic System qui perd son chef d’orchestre présent aux côtés du groupe depuis 16 ans. Par ailleurs, il est important de noter que la perte de Pepito est survenue le 1er mai, après celui sur scène de Papa Wemba, le maitre de la rumba congolaise lors du FEMUA.

 

Je vous souhaite une bonne découverte !

FacebookSite officiel 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :