Le Samedi 30 Avril 2016 nous avions été conviés par l’association ABIJAZZ a célébrer la Journée Internationale du Jazz dénommée International Jazz Day au Free Jazz Space. Malheureusement, pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs, à savoir une coupure générale d’électricité dans le secteur, l’événement ne s’est pas tenu. La soirée a donc été reportée au Samedi 14 mai 2016 avec la même programmation. Retour sur cette soirée très animée.
Au programme de la soirée
La soirée a débuté sur les coups de 20h30 avec de nombreuses prestations d’artistes et groupes de musiciens. Je suis arrivée sur place vers 21h45-22h.
Aussitôt arrivé, aussitôt mise dans le bain. Une jeune dame m’accoste pour me tendre un ticket de tombola qui porte le numéro 2 : mon chiffre préféré. Je l’interroge alors que le contenu des lots et elle m’indique que l’animateur nous en dira plus.
Je m’installe donc pour apprécier le spectacle qui a déjà commencé. C’est Samira qui est au micro. Après sa prestation, c’est le groupe Fusion Band qui s’est produit puis le groupe 5 o’clock officiel que j’apprécie tout particulièrement. Ils nous ont offerts comme d’habitude une prestation à la hauteur de nos attentes.
Après leur passage, Roger Bako qui animait la soirée nous a indiqué les lots de la tombola à savoir des CD à gagner dont le dernier album d’Isaac Kemo et deux tickets pour assister au prochain concert de Marcus Miller qui se tiendra le samedi 28 mai 2016 au Sofitel Hotel Ivoire.

Après cette intermède, Edson David Tayorault nous a fait un superbe show. C’était vraiment un superbe final comme on les aime. Vous pourrez apprécier quelques extraits dans la vidéo ci-dessous.
A l’issue de la soirée, un tirage au sort a été fait et je suis rentrée chez moi avec le CD dédicacé de Isaac Kemo qui est un pure délice !