“Exubérance Afro-Caraïbe”, une exposition de peinture de Aya N’da et Prisca Toulon du 03 au 24 mars 2017 à la bibliothèque Schoelcher de Fort-de-France

Les deux artistes plasticiennes Aya N’da et Prisca Toulon présentent « Exubérance Afro- Caraïbe », leur exposition commune de peinture, du 03 au 24 mars 2017 à la bibliothèque Schoelcher de Fort-de-France (en Martinique). Découvrons ensemble cette exposition. 

"Exubérance Afro-Caraïbe", une exposition de peinture de Aya N’da et Prisca Toulon du 03 au 24 mars 2017 à la bibliothèque Schoelcher de Fort-de-France (Martinique)
“Exubérance Afro-Caraïbe”, une exposition de peinture de Aya N’da et Prisca Toulon du 03 au 24 mars 2017 à la bibliothèque Schoelcher de Fort-de-France (Martinique)

Exposition “Exuberance Afro-Caraïbe”

Cette exposition est le fruit de la rencontre entre deux (2) plasticiennes : Prisca Toulon Marie-Claire et Aya N’Da respectivement Créole et Africaine.
Ayant chacune un univers bien à elles, elles nous offriront une exposition chargée d’images, de couleurs, de symboles qui évoquent deux (2) régions du monde physiquement séparées mais intimement liées par l’Histoire de l’Humanité.

C’est donc autour de vingt-cinq (25) toiles qu’elles exprimeront leur compréhension des rencontres et fusions afro-caribéennes avec deux (2) pièces maîtresses émanant de chacune des artistes et aux proportions du continent africain. Ces pièces donneront l’orientation de l’exposition. Elles seront accompagnées de seize (16) pièces plus modestes qui incarneront le corps du sujet. Enfin de petites oeuvres aux formats divers présenteront la multiplicité et la diversité de l’espace caribéen.

Les artistes

Prisca Toulon Marie-Claire

Prisca Toulon Marie-Claire - "Exubérance Afro-Caraïbe", une exposition de peinture de Aya N’da et Prisca Toulon du 03 au 24 mars 2017 à la bibliothèque Schoelcher de Fort-de-France (Martinique)

Prisca Toulon Marie-Claire est une artiste peintre martiniquaise. Elle a été formée pendant six (6) ans au total au SERMAC (Service Municipal d’Action Culturelle de Fort-de-France) et à l’IRAVM (Institut Régional d’Art Visuel de la Martinique). Elle est aussi formatrice en arts plastiques en établissements scolaires, en centres de rééducation et dans le privé.

Connue et reconnue pour ses oeuvres empreintes de végétations caribéennes, de couleurs vives et énergiques, elle vous invite à un voyage dans les paysages et la florescence des Antilles.

Aya N’da

Aya N'Da - "Exubérance Afro-Caraïbe", une exposition de peinture de Aya N’da et Prisca Toulon du 03 au 24 mars 2017 à la bibliothèque Schoelcher de Fort-de-France (Martinique) Aya N’da est une artiste-peintre ivoirienne autodidacte, basée en Guadeloupe. Elle a fréquenté pendant cinq (5) ans l’atelier d’un peintre et professeur d’arts plastiques guadeloupéen. Elle est aussi médecin anesthésiste réanimateur.

Elle se distingue dans son travail par ses peintures abstraites, son travail sur le tissage et les textiles d’Afrique noire et sur les symboles et graphismes d’Afrique subsaharienne.

 

Maintenant que vous savez tout, je vous invite à noter dans vos agendas que l’exposition “Exubérance Afro-Caraïbe” se tiendra  du 03 au 24 mars 2017 à la bibliothèque Schoelcher de Fort-de-France (en Martinique).

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :