“Voyager sans partir” Exposition photographique animalière sur La Comoé

L’exposition photographique animalière « Voyager sans partir » sur La Comoé se tient du 13 au 27 octobre 2016 à l’Institut Français. Profitez des derniers jours pour apprécier cette exposition. 

2016-10-17-20-51-53
A l’initiative de Nature Academy, un studio de production audiovisuel dont l’objectif est de promouvoir la Nature de l’Afrique Subsaharienne. Par la Nature entendez, la faune et la flore locale. C’est donc à travers leurs objectifs qu’ils sillonent les pays à la recherche d’images, de scènes… histoire d’immortaliser des moments de vie.
L’exposition photographique et animalière qui se tient du 13 au 27 octobre à l’Institut Français de Côte d’Ivoire est intitulée « Voyager sans partir » et se déroule au Parc National de La Comoé en Côte d’Ivoire. 
Elle regroupe une série de photos d’animaux, d’insectes et de reptiles capturés dans le parc avec une précision exceptionnelle.
Si les photos sont peu nombreuses, leur qualité, elle, est exceptionnelle.
J’ai particulièrement été impressionnée par la photo de l’araignée qui nous permet de clairement distinguer ses yeux. Elle est magnifique. Elle nous montre la technique du photographe et sa sensibilité certaine à la Nature. 
2016-10-17-20-52-13
Il est possible que de nombreuses personnes trouvent cette exposition petite et inutile, mais je tiens à préciser que la photographie de Nature est un travail exceptionnel qui nécessite (i) des capacités d’observations très pointues, (ii) de la précision, (iii) de la patience et (iv) de la technique. 
En effet, vous devez attendre que l’événement se produise. Pour cela, vous devez observer l’animal dans son environnement et apprendre à connaitre ses habitudes. Vous devez devenir invisible à son environnement afin de pouvoir capturer le meilleur moment. Ce n’est plus vous le chef d’orchestre, c’est votre sujet qui l’est. C’est pourquoi je suis toujours admirative de ce travail surtout lorsque nous avons des scènes rares et précises qui nous donnent un autre angle de vue et qui nous permettent d’entrer en communication avec la Nature à travers la beauté et la richesse qu’elle nous partage.
2016-10-17-20-52-54
Je remercie personnellement Olivier Yao pour cette belle initiative qui nous permet effectivement de « Voyager – dans les profondeurs de La Comoé – sans partir ».
Amateur de photographie de Nature, cette exposition vous parlera et vous apportera un petit moment de plaisir certain. 
Elle est encore accessible jusqu’au 27 octobre 2016.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :