CinéDoc #13 La vierge, le copte et moi de Namir Abdel Messeeh

Cette semaine CinéDoc Abidjan nous propose de découvrir une comédie documentaire réalisée par la franco-égyptien Namir Abdel Messeeh. Intitulé “La vierge, les coptes et moi” ce film documentaire nous offre un regard sur la pertinence du sentiment religieux, la foi, le sacré et le cinéma. Rendez- vous ce mercredi 26 octobre 2016 dès 19h au Village Kiyi.

abdel_messeeh_namir_2012_lavierge_00_sortie

“La vierge, les coptes et moi” est une comédie documentaire réalisée par Namir Abdel Messeeh qui se déroule en Egypte. Ce film de 91 minutes nous invite à nous interroger sur le sentiment religieux, la foi et le sacré dans le cinéma. Organisé comme un documentaire dans le documentaire, nous pourrons découvrir l’Égypte chrétienne à travers un voyage du Caire vers le village natal de l’auteur.
Synopsis:
Namir part en Égypte, son pays d’origine, faire un film sur les apparitions miraculeuses de la Vierge au sein de la communauté copte chrétienne. Comme dit sa mère «Il y a des gens qui la voient, il y a des gens qui ne la voient pas. Il y a peut-être un message dans tout ça. »
Très vite l’enquête lui sert de prétexte pour revoir sa famille, et pour impliquer tout le village dans une rocambolesque mise en scène…

Cela se passera donc au Village Kiyi ce mercredi 26 octobre 2016 à partir de 19h00.

Pour en savoir plus sur :

  • CinéDoc Abidjan, cliquez ICI;
  • CinéDoc#10, cliquez ICI;
  • CinéDoc#11, cliquez ICI;
  • CinéDoc#12, cliquez ICI.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :