Cinedoc#19 présente “Wariko, le gros lot” de Fadika Kramo Lanciné

Ce mercredi 7 décembre 2016 à partir de 19h00 le film Wariko, le gros lot de Fadika Kramo Lanciné sera projeté au Village Kiyi dans le cadre de Ciné Doc Abidjan.

 

Pour cette 19ème projection, CinéDoc Abidjan vous propose un film de fiction ivoirien réalisé par Fadika Kramo Lanciné et intitulé “Wariko, le gros lot”.

Ce film de 95 minutes est une comédie satirique de la société africaine des années 90 face à l’argent. Ici “le gros lot” est l’espoir d’une vie meilleure loin de la pauvreté. Nous entrons donc dans le quotidien de modeste gens qui se lèvent chaque matin, très tôt, avec comme seul et unique but de voir s’améliorer leur condition sociale.

“Wariko, le gros lot” nous présente une image humoristique de l’africain de la ville qui se débat entre ses problèmes quotidiens et ses croyances traditionnelles et modernes et sa recherche de l’argent qui va jusqu’à la dévotion d’un éventuel “Dieu de l’argent”. Vous aurez donc 95 minutes de fous rires assurés.
Synopsis
Ali, jeune fonctionnaire de police, vit paisiblement avec sa modeste famille dans un quartier périphérique d’une grande ville africaine, avec une épouse courageuse, Awa, qui l’aide à joindre les deux bouts grâce à son commerce de pagnes. Pour une question de monnaie, Awa est obligée de prendre un billet de loterie, qu’elle confie à son époux. La radio annonce le résultat du tirage : Ali et sa femme ont gagné le gros lot : 3 millions. C’est la grande joie dans la famille qui se voit déjà sortie du cercle des pauvres et aussi au village où l’on espère tirer profit de la manne. Hélas, au moment de toucher les millions, le billet a disparu ! Ironie du sort, malédiction des ancêtres qui se sentent quelque peu oubliés par ces citadins trop absorbés par leurs problèmes quotidiens ou simplement vol du billet ? De la fouille systématique de toutes les pièces de la maison à la consultation des devins, tout est mis en œuvre pour retrouver ce billet providentiel qui fait déjà rêver tous les membres de la famille. La sérénité apparente dans laquelle vivait Ali est perturbée à la perspective de ce gain fabuleux qui le rend irritable, incapable de se maîtriser, au grand désespoir de tous les autres…

Le teaser

 

Bonne journée et en attendant découvrez les précédents CinéDoc.
  • CinéDoc Abidjan, cliquez ICI;
  • CinéDoc#10, cliquez ICI;
  • CinéDoc#11, cliquez ICI
  • CinéDoc#12, cliquez ICI;
  • CinéDoc#13, cliquez ICI;
  • CinéDoc#14, cliquez ICI;
  • CinéDoc#15, cliquez ICI.
  • CinéDoc#16, cliquez ICI;
  • CinéDoc#17, cliquez ICI;
  • CinéDoc#18, cliquez ICI;

Laisser un commentaire

%d