“A la conquête de l’indépendance” est le cour métrage d’animation qui a remporté le concours d’animation 2D / 3D organisé par AfrikaToon

AfrikaToon a organisé un concours d’animation du 10 octobre 2016 au 30 avril 2017 sur les figures emblématiques de l’indépendance sur le continent africain. Découvrez le concours et le cour métrage “A la conquête de l’indépendance” de AGBOGLO Koffi Aloïs.

Concours d’animation 2D /3D

Afrikatoon est une structure sœur de Gbich, le magazine de presse qui a mis en valeur le dessin de presse en Côte d’Ivoire. Spécialisée dans la réalisation de dessins d’animation, elle a à son actif trois (3) productions que sont :

  • Princesse Pokou qui est basé sur l’histoire de la Reine Pokou en y ajoutant de la fiction tout droit sortie de l’imaginaire des créatifs de Afrikatoon.
  • Soundiata Keïta basé sur l’histoire de l’empereur et sur les récits de ses prouesses.
  • We, Le Masque Mendiant qui est une fiction qui avait pour objectif de donner une autre image sur la région ouest de la Côte d’Ivoire. Ce challenge était énorme notamment en exploitant les masques puisque les masques de cette région sont parfois qualifiés d’effrayant d’un point de vue esthétique.

Dans les mois à venir, le grand public découvrira, Dia Houphouët, un long métrage d’animation qui racontera la vie de Felix Houphouet Boigny, Premier Président de la Côte d’Ivoire, de son enfance à son retour de Dakar.

Ainsi dans le cadre de la promotion de ce prochain long métrage d’animation, AfrikaToon a lancé un concours d’animation du 10 octobre 2016 au 30 avril 2017 sur les figures emblématiques de l’indépendance sur le continent africain en vue de mettre à jour les qualités de jeunes talents africains.
Ces derniers en plus de recevoir un prix auront le plaisir d’effectuer une stage dans la structure.
Pour en savoir plus sur le concours, cliquez ICI ;

“A la conquête de l’indépendance” de AGBOGLO Koffi Aloïs

Le lauréat du concours pour présenter les figures emblématiques de l’indépendance a fait une animation mêlant des discours d’indépendance et de la force coloniale pour montrer la force des mots, de la vision qui a conduit des hommes et des femmes vers la route de l’indépendance.

Je vous laisse découvrir en cliquant ICI.

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :